Quels KPIs suivre pour analyser et optimiser son site internet ?

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Quels KPIs suivre pour analyser et optimiser son site internet ?

Ça y est, vous avez enfin achevé la création de votre site internet et avez lancé vos activités. Mais comment allez-vous y prendre pour optimiser votre site tout en saisissant les éventuelles opportunités qui s’offrent à vous ? Et surtout, en évitant au maximum les menaces qui peuvent nuire à votre site ? C’est simple, vous n’aurez qu’à mettre en place une veille permanente avec des KPIs. Ces indicateurs de performance du référencement de votre site internet sont les premiers outils permettant de vous conformer aux prescriptions de Google afin d’atteindre une plus large audience. Dans cet article, découvrez les KIPs à suivre pour analyser et optimiser son site internet.

Les KPIs pour mesurer la pertinence de vos contenus et évaluer l’expérience de l’internaute sur votre site

Faire usage de ces KPIs vous permet de savoir si vos contenus sont assez pertinents pour les visiteurs. Il s’agit du taux de rebond de votre site internet qui permettra de savoir si les internautes visitent plusieurs pages de votre site ou non avant de le quitter. Cependant pour un site internet de vente en ligne, un fort taux de rebond montre que le site n’engage pas l’utilisateur à acheter. Avec ces indicateurs, vous avez l’inspiration nécessaire pour améliorer vos contenus.

Également, le nombre de pages vues par visite ainsi que le temps passé par page sont de parfaits indicateurs permettant d’optimiser votre site internet. En effet, plus le temps passé sur votre page est long, plus l’audience considère votre contenu pertinent.

Les KPIs permettant de suivre votre positionnement

Pour toute création site internet, le but principal du référencement est de vous classer parmi les premiers résultats des recherches Google, avec cet indicateur, vous pouvez facilement maîtriser et analyser les mots-clés à utiliser pour optimiser votre site internet.

Les KPIs pour les visites organiques et la part du trafic

Généralement, les e-commerces naissants se focalisent sur les diverses campagnes en ligne pour faire grimper leur part de trafic. Cependant, suivre le volume des visites organiques ainsi que la part du trafic permet de repérer les pages qui vous apportent plus de trafic ainsi que celles qui nécessitent une optimisation. Utiliser ce type de KPIs vous permet également de connaître le nombre total de visiteurs, le nombre de visiteurs par canal d’acquisition ainsi que le nombre de visite par visiteur.

Les KPIs permettant de suivre les conversions des internautes vis-à-vis de votre site

Utilisez les indicateurs comme le taux d’abondons de panier qui permet de savoir si l’utilisateur à finaliser son achat ou non et le panier moyen permettant d’évaluer le chiffre d’affaires total réalisé lors d’une vente. À ces indicateurs s’ajoute le nombre de conversions représentant le nombre d’achats réalisés après qu’un utilisateur ait visité votre site. Vous pouvez également utiliser le taux de conversion d’un site ou d’une page.

L’indexation des pages et le temps de chargement mobile

La rapidité de votre site sur mobile est un facteur déterminant que prend en compte Google pour vous classer sur les premières pages des résultats de recherches. Il est donc important d’évaluer puis de résoudre le problème de rapidité de votre site sur mobile. Par ailleurs l’indexation de page vous permet d’identifier les éventuels problèmes de couverture et d’éviter d’utiliser par la même occasion, des étiquettes qui font croire que votre contenu est dupliqué.

Avec de pareils KPIs d’analyse et d’optimisation, vous suivez quotidiennement la performance de votre site internet. Cependant, plusieurs autres indicateurs peuvent vous aider à atteindre vos objectifs.

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