Quel type de gamelle pour chat choisir ?

0
584
Quel type de gamelle pour chat choisir ?

Si le roi des félins est le lien, le roi de votre maison serait votre chat. Nourrissez-le convenablement et faites-en un être heureux, car il le mérite bien. Pour ce faire, avant d’acheter le met qu’il préfère, que ce soit du thon ou de la sardine, trouver d’abord la gamelle pour chat qui lui correspondrait le mieux, et faites le bien. 

Votre choix, en adéquation avec votre minou

Choisir une gamelle pour chat n’est pas un exercice bien difficile, mais il faut songer au minou avant de songer au contenu de cette écuelle. Logiquement, la taille de Sa Majesté le chat est le critère primordial, car contrairement aux chiens, ils sont plutôt courts sur pattes, et certains, bien plus que d’autres. Ils auront tendance à carrément lécher leur gamelle s’ils l’ont vidé, et si le rebord est trop haut, cela les gênerait considérablement. En parlant de taille, n’oubliez pas son âge non plus, puisqu’un chaton ne saurait manger convenablement dans l’écuelle d’un adulte. On ne le dira jamais assez, mais il est aussi préférable d’avoir deux gamelles pour les chats. La première pour son alimentation, et la seconde pour son breuvage, qui n’est rien d’autre que de l’eau. Ce choix est indispensable, puisqu’il est toujours mieux que cette eau soit pure et non avec un arrière-gout d’aliment. Et l’alimentation du chat laisse pas mal de fluide aussi.

L’hygiène avant tout, car il aime ça

Trouver un animal aussi propre qu’un chat n’est guère facile, sinon, peut-être des poissons dans une eau avec un bon courant, mais ce n’est pas de leurs ressorts. La gamelle pour chat doit donc aussi être aussi propre qu’eux même, et il y va de sa santé. Peut-être que dans la nature, les bêtes ne se préoccupent pas de la propreté de leurs aliments, à part les ratons-laveur, mais dites vous seulement que ce petit détail pourrait rallonger significativement l’espérance de vie de votre félidé, et de manière inaperçue hélas. Le nettoyer régulièrement est donc un devoir qui vous incombe, et ce qui vous y aidera, c’est surtout les matériaux avec lesquelles elle sera faite. Ainsi, les plus faciles à nettoyer auront le vent en poupe. Songez donc à de l’acier inoxydable ou de l’aluminium si vous en trouvez. Le plastique se nettoie facilement aussi, mais certains d’entre eux sont instables et peuvent libérer des microparticules qui se mélangeront dans l’aliment de votre minou. 

Des caractéristiques optionnelles

Les félidés ont une manière de se nourrir assez sereine et ils ne se pressent jamais pour manger. Bien loin de la voracité excessive des canidés donc. Toutefois, il est possible que pour diverses raisons il leur arrive de pousser leur écuelle aussi. Aussi, songez à des gamelles pour chat avec une base avec caoutchouc, donc antidérapante. Pour plus de confort, il vous est aussi possible d’opter pour un modèle surélevé, ce qui améliorera sa déglutition sans aucun doute. Cette option peut ne pas paraitre naturelle, mais c’est juste logique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here