Quel remède naturel pour les articulations ?

0
26
Quel remède naturel pour les articulations ?

Les troubles articulaires sont de véritables sources de souffrance pour beaucoup de gens, notamment les séniors. Elles peuvent même devenir un handicap qui détériore la qualité de vie des victimes. Voilà pourquoi, il est primordial de consulter un professionnel afin de profiter d’un traitement adéquat. Le recours à la médecine douce est aussi une bonne solution. Il existe en effet du remède naturel pour l’articulation

Le curcuma

Cette épice est un allié de taille pour protéger les articulations. Il s’agit d’un anti-inflammatoire ultra puissant. Il est capable de soulager les raideurs et de favoriser ainsi la mobilité. Le curcuma constitue donc un remède naturel pour les articulations bien efficace. Pour profiter de ses bienfaits, il suffit de le mélanger à vos plats ou de le consommer sous forme de complément alimentaire en l’associant avec une cuillère à café de miel. 

L’huile essentielle d’eucalyptus citronné

C’est aussi un remède naturel pour l’articulation bien connu pour ses propriétés anti-inflammatoires. Vous pouvez l’utiliser en massage cutané sur la zone endolorie. Pour que le remède fonctionne bien, une ou deux applications de 4 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné par jour sont recommandées. 

L’infusion de gingembre

Le gingembre est un remède naturel pour l’articulation utilisé depuis l’Antiquité. De plus, il possède d’autres vertus et sa consommation ne présente aucun effet secondaire sur la santé. Pour profiter de ses bienfaits, il faut l’utiliser en infusion. Le principe est de mettre des tranches de gingembre dans de l’eau bouillante et de laisser le tout bouillir durant 15 minutes. Il ne reste plus qu’à filtrer le breuvage et à le boire. 

La Reine-des-prés

En cas de douleurs articulaires, c’est le remède à privilégier. La Reine-des-prés préparée en tisane constitue un anti douleur efficace. L’usage de ce remède naturel pour l’articulation est toutefois déconseillé pour les personnes allergiques à l’aspirine et les femmes enceintes. 

En ce qui concerne la préparation, il suffit de mettre 4 cuillères à soupe de Reine-des-prés séchée dans un litre d’eau bouillante. Laissez le tout infuser pendant 15 minutes et filtrez. Vous obtiendrez un remède efficace. 

Le macérât glycériné de cassis

Les connaisseurs appellent ce remède naturel pour l’articulation une cortisone naturelle. Il possède en effet les mêmes effets que la cortisone. C’est un anti-inflammatoire qui peut donner des résultats tout à fait remarquables. Pour en tirer profit, vous devez mélanger 30 à 40 gouttes de ce macérât dans un petit verre d’eau. 

Les graines de lin

Si vous cherchez un remède naturel pour l’articulation, vous pouvez aussi miser sur les graines de lin, ce sont des antalgiques et anti microbiennes d’une performance remarquable. Riches en oméga 3, elles permettent de lutter contre les inflammations au niveau des articulations. Pour profiter de leurs bienfaits, il suffit de les ajouter dans les plats consommés au quotidien, notamment les salades. 

Le froid

Bien entendu, le froid est un remède naturel pour l’articulation douloureuse. Il permet d’atténuer votre souffrance rapidement. Le principe est de poser un glaçon ou une autre source froide sur la zone endolorie. Le froid va optimiser la contraction des vaisseaux sanguins, ce qui permet de réduire l’inflammation et d’atténuer la douleur. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here