Pourquoi consommer plus de noix ?

0
771
Pourquoi consommer plus de noix ?

Malgré l’idée reçue que la noix est très calorique, c’est un fruit à privilégier dans votre alimentation. Ses bienfaits sur votre corps sont infinis si vous le consommez à quantité raisonnable. Vous hésitez encore à manger régulièrement de noix ? Voici quelques bonnes raisons qui peuvent vous pousser à l’inscrire dans votre alimentation.

Favoriser le transit intestinal

La noix est un aliment très riche en antioxydant. Sa teneur en fibre est élevée, qu’il vous permet d’avoir un bon transit intestinal. Il fait même partie des traitements naturels pour les problèmes de constipations. Pour augmenter son efficacité sur votre transit cependant, il est plus judicieux de prendre des noix fraiches. Toutefois, limitez la quantité que vous consommez pour éviter les soucis liés aux fibres comme le ballonnement.

Un coupe-faim efficace

Vous avez constaté que votre poids a légèrement augmenté cependant, vous n’arrivez pas à limiter les calories que vous consommez ? Vous avez certainement besoin d’un coupe-faim qui vous empêchera d’avoir envie de grignoter régulièrement. Les noix sont des coupe-faim efficaces si vous voulez prendre un produit naturel. Il offre un réel effet de satiété qui étouffe votre envie de nourriture ou de sucrerie en dehors des repas habituels. La quantité à consommer est cependant à limiter, car c’est un aliment difficilement absorbé par l’organisme. 

Améliorer le fonctionnement du système nerveux

Avez-vous constaté que la forme de la noix est similaire au cerveau ? Selon une croyance pendant l’antiquité, elle agit sur notre cerveau, c’est pourquoi ils ont les mêmes formes. Cette prédiction est d’ailleurs confirmée par des chercheurs qui ont démontré les bienfaits des noix sur l’activité cérébrale. Son teneur en oméga 3 améliore la mémoire et son teneur en magnésium augmente la réactivité du système nerveux. En mangeant de la noix, vous améliorez votre capacité de concentration et votre intelligence. 

Diminuer le stress

Son teneur en protéines et en acides gras vous aide à booster votre énergie. Lorsque votre corps est en meilleur de sa forme, il peut parfaitement lutter contre le stress. Par ailleurs, en mangeant des noix, vous produisez des hormones de bonheur qui sont les meilleurs ennemis du stress. Vous diminuez rapidement vos surcharges mentales avec une poignée de noix. Si vous devez affronter une journée stressante et angoissante, prenez quelques noix, vous retrouverez sans conteste et rapidement votre sérénité et votre bien-être. Vous avez l’impression de pouvoir tout faire après une poignée de noix.

Limiter les risques de maladies

Très riche en antioxydants, la noix est une bonne alliée pour lutter contre différents types de maladies. En effet, les antioxydants luttent contre les radicaux libres qui sont responsables des destructions cellulaires. Parmi la liste des maladies que vous pouvez éviter grâce à une consommation quotidienne de noix se trouvent les maladies cardiovasculaires, le diabète type 2, l’Alzheimer, la maladie de parkinson et plein d’autres. Ce fruit constitue également un bon élément pour améliorer la circulation sanguine. En outre, la noix retarde le vieillissement des cellules. Pour ce faire, il suffit de prendre une poignée de noix au quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here