Pourquoi choisir une taie d’oreiller en soie ?

Date:

Partager l'article :

Depuis quelques années, la soie s’invite dans les linges de maison. La taie d’oreiller en soie est désormais une tendance. Et pour cause, cette matière est non seulement confortable, mais présente également de nombreux bienfaits pour la beauté. Zoom sur la taie d’oreiller en soie.

Quels sont les bienfaits de la taie d’oreiller en soie ?

L’avantage le plus évident de la taie d’oreiller en soie contre son homologue le coton est bien sûr sa douceur. Cette matière est tellement douce et noble que c’est un réel plaisir de se blottir contre son oreiller. Il y a aussi cette fraîcheur incomparable. En effet, la soie est une fibre naturelle isolante qui reste à une température agréable même durant les saisons les plus chaudes.

Ensuite, la taie d’oreiller en soie est bénéfique pour la peau. Très douce, elle évite les marques sur le visage au réveil. La soie contient également des protéines et des acides aminés qui contribuent à avoir une peau radieuse au réveil. De plus, la matière est peu absorbante. Ainsi, la peau de votre visage gardera tous les soins apportés lors de la routine beauté du soir.

Dans cette optique d’absorption, la taie d’oreiller en soie est idéale pour les cheveux. Cela permet de maintenir la bonne hydratation de la fibre capillaire. Cela évite aussi les frottements qui provoquent une électricité statique. Ce phénomène physique agresse le cuir chevelu et les longueurs et entraîne ainsi la perte de cheveux, les nœuds et les pointes fourchues.

La taie d’oreiller en soie ne retient pas facilement les microbes et les saletés. C’est intéressant pour les personnes qui souffrent d’allergies comme l’eczéma, la rhinite ou l’asthme. C’est la taie d’oreiller qui va de pair avec un oreiller anti-acarien.

Comment choisir une taie d’oreiller en soie ?

La soie est une matière en fibre naturelle issue du Bombyx Mori. C’est une sélection humaine qui a sollicité des années d’élevage. Toutefois, il convient de prendre en compte certains critères avant de choisir sa taie d’oreiller en soie. L’indice de qualité doit dépasser les 19 mommes. De cette manière, vous avez l’assurance d’avoir un tissu résistant, qui peut durer jusqu’à 10 ans.

Attention, plusieurs vendeurs proposent des taies d’oreiller en satin de soie ou en synthétique imitant la soie. Bien que la noblesse de la matière puisse sembler similaire, vous ne jouirez pas des mêmes bienfaits cosmétiques que pour la véritable soie.

Comment entretenir une taie d’oreiller en soie ?

Étant une matière naturelle, la soie a besoin d’un entretien particulier. Il faut laver la taie d’oreiller en soie une fois par semaine pour ôter toutes les saletés : poussières, microbes, sébum, accumulation de produits cosmétiques. Il est préférable de la laver à la main. 

Si vous voulez la passer à la machine, réglez l’appareil pour un lavage délicat à 30 °C. Enveloppez la taie d’oreiller en soie dans un filet de lavage. Dans tous les cas, utilisez une lessive spéciale pour soie, ou au moins une lessive neutre. Séchez à l’air libre. Enfin, repassez la matière tant qu’elle est un peu humide à une température basse.

Quentin Rault
Quentin Rault
Après une carrière de journaliste à Libération puis chez les Échos, j'ai décidé de me lancer en tant que journaliste indépendant. Passionné de nouvelles technologies, d'art contemporain et de la vie Parisienne, je partage sur ce site mes découvertes et expériences.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Sur le même thème

La planche à radiesthésie : un phénomène inexpliqué

La pratique de la radiesthésie est un phénomène mystérieux qui intrigue et fascine les chercheurs depuis des décennies....

Les orgonites pyramides : les bienfaits pour votre santé

Les orgonites pyramides sont des objets qui, depuis quelques années, rencontrent un grand succès chez les adeptes de...

La luminothérapie, une solution efficace pour lutter contre la dépression ?

La luminothérapie est une solution efficace pour lutter contre la dépression. Elle consiste en une exposition à la...

C’est quoi un appareil de détox ?

Les appareils de détox font fureur en ce moment. Mais qu'est-ce qu'ils sont et sont-ils vraiment efficaces ?...