Pourquoi choisir une taie d’oreiller en soie ?

Date:

Partager l'article :

Depuis quelques années, la soie s’invite dans les linges de maison. La taie d’oreiller en soie est désormais une tendance. Et pour cause, cette matière est non seulement confortable, mais présente également de nombreux bienfaits pour la beauté. Zoom sur la taie d’oreiller en soie.

Quels sont les bienfaits de la taie d’oreiller en soie ?

L’avantage le plus évident de la taie d’oreiller en soie contre son homologue le coton est bien sûr sa douceur. Cette matière est tellement douce et noble que c’est un réel plaisir de se blottir contre son oreiller. Il y a aussi cette fraîcheur incomparable. En effet, la soie est une fibre naturelle isolante qui reste à une température agréable même durant les saisons les plus chaudes.

Ensuite, la taie d’oreiller en soie est bénéfique pour la peau. Très douce, elle évite les marques sur le visage au réveil. La soie contient également des protéines et des acides aminés qui contribuent à avoir une peau radieuse au réveil. De plus, la matière est peu absorbante. Ainsi, la peau de votre visage gardera tous les soins apportés lors de la routine beauté du soir.

Dans cette optique d’absorption, la taie d’oreiller en soie est idéale pour les cheveux. Cela permet de maintenir la bonne hydratation de la fibre capillaire. Cela évite aussi les frottements qui provoquent une électricité statique. Ce phénomène physique agresse le cuir chevelu et les longueurs et entraîne ainsi la perte de cheveux, les nœuds et les pointes fourchues.

La taie d’oreiller en soie ne retient pas facilement les microbes et les saletés. C’est intéressant pour les personnes qui souffrent d’allergies comme l’eczéma, la rhinite ou l’asthme. C’est la taie d’oreiller qui va de pair avec un oreiller anti-acarien.

Comment choisir une taie d’oreiller en soie ?

La soie est une matière en fibre naturelle issue du Bombyx Mori. C’est une sélection humaine qui a sollicité des années d’élevage. Toutefois, il convient de prendre en compte certains critères avant de choisir sa taie d’oreiller en soie. L’indice de qualité doit dépasser les 19 mommes. De cette manière, vous avez l’assurance d’avoir un tissu résistant, qui peut durer jusqu’à 10 ans.

Attention, plusieurs vendeurs proposent des taies d’oreiller en satin de soie ou en synthétique imitant la soie. Bien que la noblesse de la matière puisse sembler similaire, vous ne jouirez pas des mêmes bienfaits cosmétiques que pour la véritable soie.

Comment entretenir une taie d’oreiller en soie ?

Étant une matière naturelle, la soie a besoin d’un entretien particulier. Il faut laver la taie d’oreiller en soie une fois par semaine pour ôter toutes les saletés : poussières, microbes, sébum, accumulation de produits cosmétiques. Il est préférable de la laver à la main. 

Si vous voulez la passer à la machine, réglez l’appareil pour un lavage délicat à 30 °C. Enveloppez la taie d’oreiller en soie dans un filet de lavage. Dans tous les cas, utilisez une lessive spéciale pour soie, ou au moins une lessive neutre. Séchez à l’air libre. Enfin, repassez la matière tant qu’elle est un peu humide à une température basse.

Guillaume Gelipera
Guillaume Gelipera
Passionné de voyages et de photographie. Lyonnais d'adoption, j'explore le monde, appareil photo en main, toujours à la recherche de nouvelles aventures. Mon engagement pour un avenir durable se reflète dans ma cuisine, où je m'amuse à découvrir des saveurs du monde. Sur mon blog et ma chaîne YouTube, je partage mes expériences, conseils de voyage et tutoriels de photographie. Rejoignez-moi dans cette aventure inspirante!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Sur le même thème

Les rebouteux : des guérisseurs traditionnels pour soulager les sciatiques

Les maux de dos, et en particulier la sciatique, sont des affections qui affectent des millions de personnes...

La greffe de cheveux en turquie: une solution populaire pour la perte de cheveux

La greffe de cheveux est devenue une option de plus en plus populaire pour ceux qui cherchent à...

Les antidépresseurs naturels : le guide complet

Les troubles de l'humeur, tels que la dépression, affectent des millions de personnes à travers le monde. Alors...

Quels sont les bienfaits du CBD ?

Le CBD, un composé aux multiples bienfaits pour la santéLe CBD, ou cannabidiol, est un composé naturel dérivé...