Pourquoi choisir une montre en bois ?

0
1762

Une montre n’est pas un achat que l’on fait à la légère. Il s’agit d’un très bel objet, que l’on peut acheter pour soi, et que l’on peut aussi offrir, comme il est d’usage. A une époque où il existe une très grande variété de montres de toutes les formes, pourquoi choisir une montre en bois plutôt qu’une montre plus traditionnelle ?

Pour son style unique

Cette première réponse est la plus évidente. Même si les montres en bois commencent à se démocratiser et à faire leur apparition sur de plus en plus de poignets, il s’agit d’un accessoire original, qui donne à son porteur un style unique et affirmé. Contrairement à une montre traditionnelle, ou encore à une montre connectée ou ultra moderne, une montre en bois ajoute à n’importe quelle tenue une touche classe et authentique.

Porter une montre en bois est une façon d’affirmer un style bien à soi. En fonction du modèle que vous choisirez, une montre en bois peut apporter à votre style douceur et naturel, classe et élégance, et même modernité et décalage si vous faites le choix d’un bois sculpté ou coloré, ou encore d’une montre en bois mécanique avec rouages apparents.

On peut parler de style unique de la montre en bois pour plusieurs raisons. Déjà, il faut savoir qu’il existe une grande variété de montres en bois : des montres en bois fines et délicates, des montres en bois imposantes que l’on ne peut pas rater car elles accrochent le regard, des rondes, des carrées, des naturelles, des colorées, des quartz, des mécaniques… Vous pouvez rendre votre montre en bois unique en choisissant le modèle qui vous correspond le mieux, et pourquoi pas, en y ajoutant une gravure personnalisée. En plus de cela, sachez que le fait que les montres en bois soient réalisées à la main fait que chaque modèle est différent des autres si on les regarde en détails…

Des montres éco-responsables

Dans un monde où l’écologie est un problème majeur qui devrait concerner tout le monde, porter une montre en bois peut être une manière d’affirmer son engagement écologique.

Le bois est une matière naturelle et renouvelable, au contraire du plastique par exemple, qui compose la plupart des montres connectées et autres montres étanches. Le plastique est l’un des plus gros facteurs de pollution actuel, tant au niveau de sa fabrication qu’au niveau des déchets.

De même, les matières métalliques comme l’acier nécessitent une grosse consommation d’énergie lors des différentes étapes de fabrication. Le bois, lui, nécessite très peu de transformation, et est de fait très peu énergivore.

Pour produire des objets en bois, plutôt que de contribuer à la déforestation, les artisans ont recours à des plantations d’arbres, qui pendant le temps de leur vie avant d’être coupés, contribuent à faire respirer la planète par le processus de photosynthèse.

Privilégier les accessoires en bois, c’est donner la priorité à la planète, et envoyer à votre entourage le message suivant : j’aime la nature et je la soutiens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here