Votre petit bout de chou commence à bien grandir. Il est maintenant capable de se déplacer tout seul et de s’émerveiller devant des lumières qui scintillent. Il est maintenant temps de stimuler comme vous le pouvez toutes ses capacités. Souvent, à ce moment-là, les parents décident de choisir un tapis d’éveil pour que le bébé s’amuse et se développe en même temps. Mais au lieu d’opter pour le modèle habituel, pourquoi ne pas adopter le tapis d’eau. !
Un jeu à ne pas en finir
Le principal avantage de choisir un tapis d’eau bébé est le fait qu’il peut occuper votre petit ange pendant des heures. Vous aurez alors le temps de vous atteler à d’autres tâches au lieu de vous occuper de lui. Tous les parents reconnaissent que ces moments sont précieux lorsque vous avez des enfants en bas âge. Les couleurs dominantes sont faites précisément pour garder votre bébé occupé pendant un certain temps.
En plus de s’amuser, le petit bout de choux sera amené à développer ses capacités motrices. Grâce aux petits objets amusants qui bougent à l’intérieur, il se déplacera pour essayer de les attraper. Il commencera aussi à distinguer les couleurs et les formes. Mais en plus, grâce à l’eau, le tapis stimule aussi le sens du toucher de votre bébé. Il ressentira la différence de température entre le froid de l’eau et le chaud des autres surfaces.
Une utilisation facile
Contrairement aux autres jouets qui ont besoin d’être montés et installés, le tapis d’eau bébé ne requiert que quelques minutes de votre temps pour être opérationnel. Remplissez d’abord le bord (l’anneau extérieur) avec de l’air. Pour cela, il vous suffit d’utiliser une simple pompe. Vous devez ensuite remplir l’intérieur avec de l’eau de robinet. Vous pouvez utiliser un tuyau pour faciliter encore plus l’opération.
Ce tapis a aussi l’avantage d’être aisément transportable. Une fois que bébé n’en a plus besoin, vous devez juste évacuer l’air et l’eau. Le tapis, à ce moment-là, est alors pliable à souhait. Il se faufile sans problème dans un sac à jouets. Si vous avez décidé de passer la journée chez papy et mamie, vous pouvez l’emporter avec vous. Lors des vacances
Un gage de sécurité
Un tapis d’eau bébé est conçu avec précaution en suivant toutes les normes de sécurité. Vous n’avez pas donc de souci à vous faire. Les matériaux avec lesquels il est fabriqué sont garantis sans substances nocives (notamment sans BPA). Le tapis ne risque pas de se casser ni de se déchirer même si vous l’utilisez pendant longtemps. Il est assez résistant pour supporter le poids de votre bébé et ne peut pas s’abîmer facilement même avec un usage quotidien.
Cependant, lorsque vous choisissez votre tapis, vérifiez toujours sur l’emballage si le produit respecte les normes européennes et françaises. Vous pouvez même demander au vendeur de procéder à un essai avant de prendre l’article. Faites aussi attention à la taille du tapis, le mieux est toujours de choisir une taille assez grande pour que bébé puisse grandir avec.