Pourquoi acquérir un ab circle pro ?

  • Home
  • Santé
  • Pourquoi acquérir un ab circle pro ?
Acquérir un ab circle pro

L’ab circle pro est l’appareil de fitness qu’il faut avoir chez soi pour stimuler le rythme cardiaque, affiner la ceinture abdominale et faire disparaitre les poignées d’amour. Efficace, solide et peu encombrant, il permet de réaliser quelques exercices physiques au quotidien sans bouger de la maison. Ci-après tout ce qu’il faut savoir sur ce matériel de sport afin que chacun puisse faire le bon choix le moment venu.

Présentation de l’ab circle pro

La machine ab circle pro est constituée par une couronne fabriquée avec de l’acier, un matériau solide et hautement résistant. Il y a aussi les genouillères qui sont reliées entre elles par une tirette. Ce sont elles qui vont entrainer le buste de gauche à droite au moment où la couronne effectue un mouvement circulaire. Des tampons antidérapants sont prévus afin de préserver la stabilité de l’appareil et son adhérence au sol.

Certains modèles comportent un compteur électronique affichant plusieurs données intéressantes : calories brulées, durée de l’entrainement, nombre de mouvements effectués, rythme cardiaque, etc. La notice d’utilisation peut être utile à ceux qui utilisent l’appareil pour la première fois. La présence d’une protection spéciale genoux est un atout majeur lors de son acquisition.

Mode de fonctionnement de cet appareil de fitness

L’ab circle pro est l’appareil qu’il faut pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer au sport. Les utilisateurs peuvent travailler chaque jour le haut de leur corps, leurs abdominaux, leurs fessiers ou encore la partie interne de leurs cuisses. 10 à 20 minutes par séance suffisent amplement pour obtenir le résultat escompté au bout de quelques semaines. L’usage intensif et surtout de longue durée est fortement déconseillé au risque de provoquer des douleurs aux genoux.

Le mouvement qu’on peut réaliser avec est unique et c’est ce qui le rend si efficace. Lorsque le corps est bien en équilibre dessus, c’est la gravité qui va entrainer le tronc à bouger de façon circulaire. Même si le torse n’est pas obligé de bouger de façon linéaire allant de bas vers le haut, les effets de cet appareil sur les abdominaux sont palpables. Les utilisateurs ont le choix entre 3 niveaux de résistance en fonction du résultat qu’ils souhaitent obtenir : mincir, faire du cardio fitness ou cibler les graisses au niveau des poignées d’amour.

Les critères de choix d’une machine ab circle pro

Face à la ribambelle de modèles disponibles actuellement sur le marché, certains critères permettent de choisir l’ab circle pro qu’il faut sans perdre de temps.

Le premier point à voir est son confort d’utilisation. Optez pour un matériel de fitness pliable afin d’économiser de la place lors du rangement. La présence de pieds antidérapants est aussi un gage de sécurité surtout lorsque le sol est glissant.

Les accessoires constituent le deuxième critère à prendre en compte. Autant que possible, il faudra choisir un ab circle pro comprenant un compteur électronique et fourni avec des protège-genoux et un mode d’emploi.

Le prix est le dernier critère de la liste. Ce n’est pas parce qu’un ab circle pro coûte cher qu’il est efficace. Il ne faut pas hésiter à utiliser un comparateur en ligne pour trouver le modèle ayant un excellent rapport qualité/prix.

Quentin Rault

Quentin Rault

Passionné de nouvelles technologies, d'art contemporain et de la vie Parisienne, je partage sur ce site mes découvertes et expériences.

Leave a Comment