Parfums de maison : créer une ambiance agréable chez soi

0
178
Parfums de maison - créer une ambiance agréable chez soi

Sentir une bonne odeur dans sa maison est agréable surtout quand on vient de subir les agressions olfactives de l’extérieur. Les parfums maison sont un moyen d’y créer une bonne ambiance. Il existe d’ailleurs plusieurs solutions pour donner à chaque pièce de votre logement votre senteur préférée.

Utiliser des parfums maison

De nos jours, les parfumeurs proposent toutes sortes de fragrances pour parfumer le corps, les cheveux et la maison. Cela vous permet de profiter d’une bonne odeur où que vous soyez et pas uniquement lorsque vous sortez. Le parfum pour maison est souvent à placer dans un diffuseur qui permet de répandre les odeurs de votre choix dans l’ensemble de votre logement. Vous avez un large choix de senteurs en matière de parfum pour maison. Entre les odeurs naturelles, audacieuses, exotiques et originales, vous pouvez même changer selon la saison et votre humeur.

À part le diffuseur de parfum, il y a également les brûleurs de parfum qui permettent de brûler un petit produit répandant des odeurs agréables dans votre maison. Certains modèles sous forme de bouddha s’intègrent parfaitement dans une décoration zen. Cependant, les parfums maison n’ont pas forcément besoin d’un diffuseur. Il existe des modèles à répandre à travers la maison depuis son flacon.

Allumer des bougies parfumées

La méthode la plus simple pour diffuser une odeur agréable dans votre maison est d’allumer des bougies parfumées. Ce type de parfums maison ne parfument pas uniquement votre maison. Elles servent également de décoration pour créer une ambiance chaleureuse. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle une bougie parfumée est souvent appelée un parfum d’ambiance.

Déclinée sous plusieurs couleurs et senteurs, vous pouvez créer une atmosphère différente dans toutes les pièces de votre logis. Certaines bougies sont à placer uniquement sur un chandelier ou une coupelle comme une simple bougie tandis que d’autres sont dotées d’un support en verre, en céramique ou en boîte d’aluminium. Les fabricants rivalisent même d’idées pour vous proposer des objets design et élégants. Lorsque vous n’allumez pas les bougies, ils restent des objets de décoration qui s’intègrent sans problème à votre intérieur.

Adopter l’huile essentielle

L’huile essentielle est une très belle alternative pour parfumer votre maison. D’ailleurs, outre leur avantage olfactif, les huiles essentielles ont d’autres vertus connues et reconnues par tous. Ce genre de parfums maison créent en même temps des effets apaisants et relaxants. L’utilisation d’huile essentielle permet de purifier l’air à l’intérieur de votre maison. Pour parfumer durablement votre logement, servez-vous d’un diffuseur d’huile essentielle. Tournez-vous vers un diffuseur spécialement conçu à cet effet. Il vaporise l’air avec des micros gouttes de l’huile essentielle.

Toutefois, si vous n’avez pas de diffuseur, vous avez également la possibilité de choisir un simple vaporisateur. Remplissez ce dernier avec de l’eau et quelques gouttes d’huile essentielle. Répandez le mélange ensuite à travers votre maison pour que vous puissiez profiter de ses bienfaits. Vous pouvez également imbiber un morceau de coton d’huile essentielle et le placer à côté d’un ventilateur. Vous allez constater que l’odeur de l’huile essentielle se répand rapidement avec cette méthode.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here