Monabanq engagée pour l’environnement propose à ses clients de réduire empreinte de carbone

0
1352
Monabanq engagée pour l’environnement propose à ses clients de réduire empreinte de carbone

Avec le programme Green by Monabanq, cette banque en ligne historique et leader propose de manière gratuite une simulation de l’empreinte de carbone à ses clients. C’est une initiave qui vas dans la continuité de l’empreinte de cette banque « Les gens avant l’argent » et dans ce contexte où les enjeux écologiques sont de plus en plus important à nos jours pour la planète.

En effet, l’un des seuls effets positifs du COVID19 et du confinement est bien la baisse de la pollution et de l’empreinte de carbone qui permet de donner un nouveau souffle à la planète et aux nombreux éco-systèmes menacés à travers les océans, jungles, glaciers,…

Le confinement a permis aux Français notamment de changer les habitudes avec une consommation différentes et moins importantes ce qui a impacte positivement l’écologie dans la vie de tous les jours. Le directeur général de Monabanq, Alain Colin, le souligne avec ces propos : “La période que nous venons de traverser a révélé les ressentis et les envies des gens face aux évolutions de la société autour de thématiques telles que la solidarité, la consommation, la transition écologique”.

En quoi consiste le service Green by Monabanq ?

Pendant  la Journée mondiale de l’environnement, le 5/06 dernier, Monabanq lance son service vert : Green by Monabanq.

C’est une fonctionnalité proposée gratuitement et accessible uniquement sur demande aux clients.
Elle permet trimestriellement  d’obtenir une simulation et estimation de son empreinte de carbone. Ceci à travers des analyses autos des dépenses effectuées avec la carte bancaire de Monabanq et figurant sur le compte bancaire. Ensuite, la banque digitale examine chaque euro facturés avec l’appui des statistiques publiques de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) pour estimer l’empreinte carbone

Effectivement,  chaque type d’achats est catégorisé : alimentation, habillement, transport, loisirs, ameublement, hébergement, restauration… permettant ainsi l’estimation la plus fine possible.

Par ailleurs, en fonction de sa consommation, des conseils sont donnés aux clients à travers le site de l’ADEME. Les usagers de Monabanq peuvent ainsi améliorer leurs notes en consommant de manière différente et plus écolo.

Vous n’êtes pas encore client et souhaitez profiter de cette démarche, n’hésitez pas à prendre connaissance d’un avis client et test complet de Monabanq à travers le comparateur et guide ConnectBanque.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here