L’extension de maison : pourquoi choisir l’ossature en bois ?

extension bois

Vous manquez d’espace ? Vous souhaiteriez agrandir votre maison ? L’extension de maison est très certainement la bonne solution pour vous ! Entre une véranda, un aménagement de comble, l’agrandissement d’un espace ou l’ajout d’une pièce, les possibilités sont nombreuses. Mais entre le parpaing, l’ossature en bois et le béton cellulaire, il n’est pas toujours évident de choisir. Nous vous livrons quelques conseils pour bien réussir l’extension de sa maison.

L’extension de maison : quel matériau choisir ?

Vous vous êtes décidé à réaliser une extension sur votre maison ? Alors il reste maintenant à bien définir votre projet. En effet, avant de se lancer il est important de comprendre ses besoins et ses attentes de cette extension de maison. Entre le design, la praticité et le prix, il est important de choisir le matériau qui correspondra à votre projet.

Tout d’abord, sachez qu’il existe l’extension de maison en parpaing. Constituée de béton et de gravier, cette solution présente un bon coefficient d’isolation acoustique et un coefficient d’isolation thermique correct.

Pour tous ceux qui recherchent de la brique, vous pourrez choisir entre la brique creuse classique ou la brique alvéolaire monomur. Cette première est un grand classique des constructions car elle est bon marché et facile à monter. Il est conseillé de doubler la brique creuse classique car elle est peu isolante de base. La brique alvéolaire monomur est beaucoup plus épaisse, c’est pourquoi elle est très isolante.

Pour tous ceux qui recherchent de la luminosité, nous vous conseillons l’extension en verre, c’est-à-dire la véranda. Le verre est un matériau noble qui apportera lumière et chaleur dans votre nouvelle pièce. En revanche, le verre est un matériau fragile et peu isolant.

Il existe également l’extension en béton cellulaire qui présente une bonne isolation. C’est une technique sûre mais plus onéreuse.

Lumière sur l’extension de maison en bois

L’extension de maison en bois est une des constructions les plus plébiscitées et pour c’est un matériau chaleureux, naturel et écologique ! Le bois est un matériau solide qui a la particularité d’être très isolant.

L’extension de maison à ossature en bois offre ainsi de bonnes solutions pour créer une extension en surélévation, mais aussi une extension sur un terrain à fort dénivelé. L’extension de maison à ossature en bois apporte un véritable confort au quotidien.

Où faire réaliser son extension de maison à ossature en bois ?

Si vous habitez dans l’Ain, nous vous conseillons Rénovation Extension 01. C’est un groupement d’entreprises spécialisé dans la rénovation de maison, l’extension de maison ou l’aménagement de maison.

Avec Rénovation Extension 01, vous n’aurez qu’un interlocuteur unique pour votre chantier, de la réalisation de devis à la réception finale du chantier. Idéal pour gagner du temps et de l’argent. Toutes les entreprises de ce groupement sont qualifiées et possèdent toutes les assurances pour réaliser vos extensions de maison. Vous bénéficierez aussi d’un suivi personnalisé tout au long des travaux.

Tags:
Quentin Rault

Quentin Rault

Passionné de nouvelles technologies, d'art contemporain et de la vie Parisienne, je partage sur ce site mes découvertes et expériences.

Leave a Comment