Quelques conseils pour la rénovation de sa maison

  • Accueil
  • Maison
  • Quelques conseils pour la rénovation de sa maison
rénovation maison

Vous venez d’acquérir ou d’hériter d’une maison nécessitant des travaux ? Ou votre maison ne vous convient plus ? Alors vous allez sûrement devoir passer par la rénovation de votre maison. L’aménagement ou la rénovation de maison est un projet auquel il faut réfléchir avant de se lancer. L’accompagnement par des professionnels est fortement conseillé pour atteindre le résultat escompté. Voici quelques conseils pour la rénovation de votre maison.

Pourquoi rénover une maison ?

La rénovation d’une maison possède tout d’abord un côté pratique et agréable. La maison est le lieu de vie de votre famille et il est important de se sentir bien chez soi. De plus, la rénovation de maison peut être un réel avantage si vous souhaitez louer votre bien immobilier. Ce peut être aussi une question de sécurité. En effet, il peut s’agir d’une rénovation lourde nécessitant de mettre aux normes l’électricité ou bien de réparer une charpente.

S’entourer de professionnels pour de tels travaux n’est pas un luxe, mais plutôt une nécessité. Ceux-ci sauront vous conseiller et vous donner de précieux conseils. Sélectionnez-les en demandant plusieurs devis. Vous pourrez également demander à voir les précédentes rénovations de maison réalisées avant de vous décider.

Planifiez votre rénovation de maison

Tout d’abord, avant de vous lancer dans les travaux de rénovation de maison, il est important de bien définir son projet et les différentes étapes à réaliser. Pour cela, il faut veiller à faire diagnostiquer votre maison : isolation, installation électrique, installation du gaz, l’état de la plomberie et de la charpente, ect. C’est une étape importante afin de chiffrer les travaux à prévoir.

En effet, pour la rénovation complète de votre maison, il faudra compter entre 800 et 1200 euros du mètre carré. Cela comprend généralement la création ou modification de cloisons, des travaux de plomberie, la mise aux normes de l’électricité ou encore toutes modifications significatives de l’habitat nécessitant des travaux relativement longs.

Pour une rénovation simple de votre maison, il faudra débourser entre 200 et 500 euros du mètre carré. Ce type de rénovation inclut la pose des sols et la rénovation des peintures. Il existe également un compromis qui consiste à réparer quelques parties de la maison, tout en y ajoutant des petits travaux de décoration (murs et sols). Pour ce type de rénovation, il faut compter entre 500 et 1000 euros du mètre carré.

Où faire réaliser la rénovation de sa maison ?

Si vous habitez dans les Pyrénées-Atlantiques, nous vous conseillons Rénovation Extension 64. C’est un groupement d’entreprises spécialisé dans la rénovation de maison, l’extension de maison ou l’aménagement de maison.

Avec Rénovation Extension 64, vous n’aurez qu’un interlocuteur unique pour votre chantier, de la réalisation de devis à la réception finale du chantier. Idéal pour gagner du temps et de l’argent. Toutes les entreprises de ce groupement sont qualifiées et possèdent toutes les assurances pour réaliser votre rénovation de maison. Vous bénéficierez aussi d’un suivi personnalisé tout au long des travaux

Tags:
Quentin Rault

Quentin Rault

Passionné de nouvelles technologies, d'art contemporain et de la vie Parisienne, je partage sur ce site mes découvertes et expériences.

Poster un commentaire