Les propriétés de l’Huile de figue de barbarie

0
146
Les propriétés de l’Huile de figue de barbarie

Les huiles végétales sont de plus en plus adoptées en cosmétique. Parmi les produits les plus prisés figure la miraculeuse huile de figue de Barbarie. Ce produit est aussi rare que cher avec des propriétés bénéfiques et vertueuses dont nous allons découvrir les détails à travers cet article. 

Un trésor issu d’un fruit béni

L’huile de figue de Barbarieen général, et notre huile de figue en particulier est une huile contenant un concentré d’actifs puissants bénéfiques pour l’utilisateur. Ce produit est très utilisé au Maroc, en Algérie, en Tunisie, ou encore au Maghreb. Il est aussi très prisé en Amérique latine, qui est d’ailleurs son pays d’origine. Là-bas, les figues de barbarie sont cueillies et utilisées fraîches et aussi séchées pour extraire leur huile. 

Les bienfaits de l’huile de figue de Barbarie

Dans le domaine cosmétique, l’huile de figue de Barbarie est réputée être un trésor naturel qui agit notamment sur la jouvence. Cette propriété, on le doit aux pépins de ce fruit qui présentent une forte teneur en vitamine E (tocophérol), stérols et antioxydants.

Les bienfaits de l’huile de pépins de figue de Barbarie sur le visage

Extraite à partir des pépins, l’huile de figue de Barbarie est une huile sèche et non comédogène, qui ne laisse pas de film gras sur la peau. Absorbée rapidement par la peau, elle convient pour tous les types de peau, sèche ou grasse. D’autant plus qu’elle peut aussi être associée à d’autres huiles végétales pour constituer une barrière de protection contre tout dommage. 

Les bienfaits du produit sur les cheveux et les ongles 

L’huile de figue est aussi bénéfique pour les cheveux, en l’adoptant comme un masque hebdomadaire. Effectivement, sa composition lui confère un effet nourrissant permettant de réduire la chute de cheveux en équilibrant la production de sébum. Du côté des ongles, l’huile de figue est un excellent fortifiant. Elle est faite pour vous si vous avez les ongles cassants et fragiles.

Les vertus de l’huile de figue sur les vergetures et les cernes

L’huile de figue est aussi un soin cosmétique bénéfique contre les vergetures et les cernes. Sa composition contribue à une hydratation en profondeur de la peau, tout en optimisant la souplesse cutanée. Pour ce faire, il suffit d’une application quotidienne, matin et soir, avec de petits massages circulaires doux. 

L’utilisation de l’huile à bon escient pour un résultat optimal

L’huile de figue de Barbarie est une huile miraculeuse à utiliser de manière correcte pour pouvoir bénéficier de ses vertus. Faisant partie des huiles non comédogènes, elle ne risque pas de boucher les pores de la peau à l’utilisation. Elle ne risque donc pas de générer boutons ou points noirs dans la mesure où elle hydrate la peau tout en la laissant respirer. 

En fonction des parties traitées (cheveux, visages, ongles, vergetures ou cernes), les soins réalisés avec cette huile précieuse doivent se faire de manière régulière. Dans tous les cas, il serait mieux de privilégier l’huile bio, même si elle coute un peu plus cher. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here