Cuba est une destination touristique idéale avec une atmosphère particulière si vous voulez voyager en Amérique centrale. L’une des principales sources de revenus de cette île aux lieux hors du commun étant le tourisme. Si vous passez dans le coin, il existe des lieux incontournables que vous devez absolument voir et visiter. Nous allons vous les détailler dans cet article.
La Havane, la capitale
Visiter la capitale cubaine La Havane est incontournable lors d’un voyage Cuba. Il s’agit avant tout d’une ville coloniale et mythique assez peuplée. Parcourir La Havane donne l’opportunité d’admirer les vieilles voitures américaines qui parcourent ses rues, ainsi que les maisons à l’époque espagnole aux architectures coloniales, colorées et en décrépitude qui laissent une histoire riche datant de plusieurs siècles.
Plusieurs places sont à ne pas manquer pour une visite dans la capitale cubaine, entre autres, la vieille Havane avec la Place de la Cathédrale ; la Vieille Place et ses ruelles animées. Si vous aimez admirer la beauté du coucher du soleil, le Malecon est la place idéale pour en profiter. Aussi, ne ratez pas les fameux shows du cabaret Tropicana hauts en couleurs. Puis faites une visite du musée Hemingway, la « Finca Vigia », pour découvrir son univers resté intact et enfin faites-vous transporter dans le temps au fort El Morro qui garde l’entrée de la baie.
Visiter une fabrique de cigare
Le Cuba est aussi réputé pour ses fameux cigares. Donc, visiter une fabrique est à ne pas manquer. Il y a 3 fabriques qui sont très visitées par les touristes en voyage cuba à savoir la Real Fábrica de Tabacos Partagas, qui est une des plus anciennes de Cuba ; la Real Fábrica de Tabacos Romeo y Julieta et La fabrique Vegueros à Pinar del Río où on y produit des cigares réputés à travers le monde.
Santiago, l’ancienne capitale de Cuba
Santiago se trouve à l’Est de Cuba. C’est une ville très animée et recueille une culture hors du commun. Des places sont à visiter impérativement dans cette ville : la Cathédrale de la Asunción et le Parc Cespedes ainsi que le musée Emilio Bacardi où des objets de l’époque coloniale jusqu’à l’indépendance sont exposés.
Il faudra aussi programmer la visite du musée du carnaval qui abrite les costumes et instruments du fameux carnaval de Santiago ainsi que du cimetière de Santa Ifigenia où reposent de grandes personnalités cubaines, entre autres, Fidel Castro et José Martia.
Le Château de San Pedro de la Roca del Morro, une forteresse militaire construite au 17e siècle, très bien conservée et déclarée Patrimoine de l’humanité mérite aussi une halte. Tout comme la Maison de Diego de Velazquez qui fut construite en 1516 sous les ordres d’Hernan Cortes. Notez que celle-ci est plus vieille et ancienne maison coloniale d’Amérique où un musée a été instauré. Ne pas oublier la Gran Piedra qui vous récompense avec une vue imprenable sur les environs après avoir parcouru ses 452 marches d’escalier.
La vallée de Viñales
Elle est située à l’ouest de Cuba dans la Cordillère de Guaniguanico dans la région de Pinar del Rio. Une visite de celle-ci est à ne pas manquer lors de votre voyage Cuba. Cet endroit est spécialement pour vous qui aimez la nature et la verdure. Les activités disponibles sont nombreuses pour ne citer les randonnées dans les montagnes et les balades à cheval, ainsi que les promenades au milieu des champs de tabac. Le tout accompagné d’un guide. Vous pouvez aussi profiter de la vue sur les mogotes.