Les avantages de créer un site web avec WordPress

0
52
Les avantages de créer un site web avec WordPress

WordPress est l’un des CMS (Content Management System ou Système de Gestion de Contenu) les plus connus en France. Cette popularité et sa gratuité font penser à tort que c’est un logiciel basique avec des fonctionnalités limitées. Pourtant, c’est un CMS complet avec de nombreux avantages. Découvrez les raisons qui poussent les gens à créer un site web avec WordPress

Un CMS facile d’utilisation

Créer un site web avec WordPress est rapide et simple. Il ne vous faut que quelques minutes pour l’installer sur votre ordinateur via le site wordpress.org. Dans ce cas, vous téléchargerez sur le serveur lors de la création. Par ailleurs, vous pouvez directement le retrouver sur votre hébergeur.

WordPress est le CMS le plus simple à utiliser. Vous pouvez créer un site web dessus, même si vous n’avez aucune connaissance en HTML. Le logiciel est complètement intuitif. Vous n’avez qu’à suivre quelques tutoriels sur Internet et le tour est joué.

Créer un site web avec WordPress est Gratuit

WordPress est un CMS gratuit. C’est valable pour l’installation, mais aussi pour les innombrables fonctionnalités qu’il propose : thèmes, modules, plug-ins, etc. De même, son utilisation au quotidien ne demande aucun frais supplémentaire. Même les modifications ultérieures sont gratuites.

Il est vrai que certains programmeurs proposent des modules payants. Toutefois, ils sont moins chèrs que ceux des autres CMS. Le prix est généralement entre 10 et 40 euros. Pourtant, cette somme vous permet de jouir de fonctionnalités originales et satisfaisantes.

Les fonctionnalités de WordPress

WordPress propose de nombreuses fonctionnalités. Il permet de créer des interfaces variées, toutes aussi modernes les unes que les autres. Il permet aussi d’avoir une « responsive design ». C’est-à-dire que la présentation du site s’adapte à l’appareil sur lequel l’internaute le consulte : ordinateur, tablette, smartphone, etc.

Ensuite, WordPress propose des thèmes et des modules prêts à l’emploi. Il n’y a plus besoin de codage. Vous gagnez un temps considérable à la création de votre site web. De plus, il est possible de modifier votre site web, autant de fois que vous le souhaitez.

Les mises à jour

WordPress est un CMS dit Open Source. Cela signifie que tout le monde peut y avoir accès et créer des thèmes et plug-ins. Sa communauté compte des milliers de programmeurs qui ne cessent d’offrir de nouveaux modules gratuits et payants. C’est donc un logiciel évoluant qui répond aux besoins des internautes.

Lorsque vous choisissez de créer un site web avec WordPress, vous pouvez apporter des mises à jour à votre portail à tout moment. Vous pouvez de ce fait commencer par une interface simple pour apporter des rafraîchissements plus tard.

WordPress favorise le référencement web

WordPress est un des CMS qui facilite le référencement web. Vous disposez de nombreux plugins pour optimiser le site. Vous pouvez optimiser les métas-titres, les metas-descriptions, les textes et les images. Vous pouvez également intégrer facilement des microdonnées. Vous avez aussi accès aux mots-clés francophones.

En outre, des codes sur WordPress permettent de retrouver les statistiques de votre site. Cela vous permet de reconnaître votre positionnement dans Google. De même, vous pouvez voir le taux de clic, le taux de visites, le temps de lecture, le taux de conversion, le taux de rebond, etc. Voilà autant de bonnes raisons de créer un site web avec WordPress

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here