Espaces de loisirs : des lieux de détente atypiques dans l’appartement

0
102
Espaces de loisirs : des lieux de détente atypiques dans l'appartement

Quand il s’agit de se détendre à la maison, la première a choisi qui vient à l’esprit est un canapé, un lit, un bain moussant. Cependant, vous pouvez regarder la question plus largement et organiser des lieux de loisirs supplémentaires sans frais particuliers. Quelles idées de conception devraient être adoptées, lisez notre article que l’agence immobilière à Tours centre Topaze à rédigée.

Rebord de fenêtre

Le rebord de la fenêtre sera un endroit idéal pour y placer un canapé. Un rebord de fenêtre étroite peut être agrandi et un rebord large ne doit être complété que par un matelas et des oreillers.

balcon

Le balcon est peut-être le meilleur endroit pour expérimenter. Certes, pour être à l’aise même à des températures inférieures à zéro à l’extérieur, il est nécessaire qu’il soit vitré et isolé.

Dans ce cas, je recommande d’équiper une table pliante et une grande étagère banc sur le balcon, sous laquelle il sera pratique de faire un espace de rangement fermé par des portes. L’étagère peut être recouverte d’un tapis à poils longs et y mettre des oreillers.

Deuxième niveau

Les hauts plafonds de l’appartement donnent non seulement une impression d’échelle et « d’air » dans la pièce, mais également la possibilité de créer un deuxième niveau, où vous pouvez organiser un lit d’appoint, une petite bibliothèque ou une salle de jeux pour enfants. Ci-dessous, en règle générale, placez un canapé, un lieu de travail, une armoire, etc.

« Les supports et les matériaux pour une telle conception sont différents. Mais l’essentiel est de se souvenir de la sécurité. Il est important que le deuxième étage soit solidement fixé et que la distance entre son sol et son plafond soit de 1 m. Il convient de prêter attention aux escaliers. Il doit également être fiable. Si l’espace sera utilisé par des enfants, vous devez envisager un côté (généralement une grille latérale) afin que pendant les jeux, le sommeil ou le repos, l’enfant ne tombe pas d’une hauteur »

Installation

Un endroit confortable pour lire ou regarder la télévision peut être aménagé dans le coin de la pièce. Pour la décoration, les palettes de meubles en bois conviennent, qui doivent être pliées en un petit podium.

Hamac et chaise cocon

Habituellement, un hamac en tissu et une chaise cocon en rotin nous apparaissent dans les paysages ruraux – dans un chalet d’été. Cependant, rien ne vous empêche de les placer dans l’appartement. Si l’espace le permet, un hamac et une chaise cocoon peuvent être accrochés directement dans la chambre (les enfants seront particulièrement ravis de cette innovation).

Cheminée

Parfois, pour se sentir à l’aise et se détendre, il faut une bonne atmosphère. À la maison, cela aidera à créer une cheminée . En raison des caractéristiques techniques, peu de gens peuvent se permettre des constructions en bois ou à gaz. Cependant, les foyers électriques ou bio sont assez abordables pour un large éventail de clients. Une solution intéressante serait également une niche décorative sous le « foyer ».

Lors de la planification de lieux de loisirs supplémentaires, n’oubliez pas les petites choses utiles. Ainsi, il serait juste de fournir un éclairage de haute qualité à la zone de détente, de prévoir des prises, des objets ou des niches à proximité où vous pourrez mettre une tasse de thé, une tablette/un ordinateur portable ou mettre un livre. Vous pouvez faire une estimation gratuite de votre maison à Tours avec notre agence immobilière Topaze.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here