Déco ethnique : quelle ambiance pour votre intérieur ?

0
3

Déco ethnique : quelle ambiance pour votre intérieur ?

La décoration ethnique se décline en fonction des régions, des cultures et de leurs traditions. Couleurs, accessoirestous ces éléments nous aident à réaliser une ambiance typique des pays qui nous font rêver. Dans les paragraphes suivants, nous vous proposons den savoir plus sur 3 styles emblématiques de la décoration ethnique.

La déco ethnique africaine

LAfrique ! Bien plus quun continent, cest toute une ambiance quon découvre à travers ce style décoratif. Mélange de couleurs, de paysages, de souvenirs et de saveurs, l’Afrique nous permet de nous évader et d’inviter dans nos intérieurs une ambiance chaleureuse et originale.

Pour créer une déco d’inspiration africaine, optez pour des accessoires caractéristiques, comme un tapis berbère ou un pouf marocain.

Utilisez des couleurs naturelles : du beige, du marron pimentée, des teintes chaudes (rouge, orange, jaune).

Complétez le tout avec des avec objets décoratifs propre à l’art africain, comme des statuettes ou autres gris-gris en tout genre.

La décoration ethnique scandinave

Quand on pense à la Scandinavie, on imagine des forêts vierges, des fiordes, la côte de la Mer du Nord et des lacs parfaitement préservés … Eh oui, les peuples nordiques aiment la nature ; qui plus est, ils aspirent à la coexistence paisible entre cette dernière et lhomme.

Pour adopter la décoration ethnique nordique, vous devrez miser sur une déco simple, minimaliste, épuré et géométrique.

Privilégiez des couleurs neutres, comme le blanc et le noir qui sont à l’honneur dans ce style décoratif.

Côté accessoires, essayez de combiner des textiles ou des accessoires décoratifs à motifs géométriques. Pour égayer le tout, vous pourrez accrocher aux murs, un tableau scandinave.

La déco ethnique asiatique

L’Asie est un continent aussi merveilleux que riche et qui abrite des traditions millénaires. Pas étonnant donc que ce coin du monde nous offre énormément d’idées en terme de décoration.

Un style domine ce continent, il s’agit du très populaire « style japonais ». Très présent dans nos intérieurs depuis la deuxième partie du 20e siècle, le style japonais rime avec minimalisme et nous invite à la relaxation et à la détente. Pour le créer, privilégiez des revêtements en bois et utilisez des couleurs allants du rouge au noir.

Pour les accessoires, on sélectionne des objets issus de lart japonais qui puisent leurs sources de la nature et de l’esprit zen : les cailloux, les fontaines deau, les bonzaï

Le mot de la fin

La décoration ethnique puise sa richesse dans la créativité, limaginaire et le ressenti de chacun. Ce qui doit être exprimé à travers ce style décoratif est le dépaysement puisquil sinspire de lailleurs. Teintes chaudes et naturelles, motifs graphiques et objets décos authentiques, tels sont les principaux codes du style ethnique. Il peut ensuite être décliné où bon vous semble : dans un salon, une chambre pour enfant, une terrasse ou encore un bureau. Nayez crainte d’être imaginatif et créatif car une déco ethnique réussie apportera à votre maison ou appartement un air de vacances et vous rendra serein et calme jour après jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here