Comment créer un site Web pour mon entreprise ?

devis creation site web

Vous cherchez à créer un site Web pour votre entreprise et vous ne savez pas comment vous y prendre ! Pas de panique, nous vous aidons à prendre la bonne décision. Entre le réaliser vous-même, par un freelance, ou par une agence de communication, les coûts ne sont pas les mêmes et les services non plus ! A vous de choisir la bonne solution en fonction de votre activité !

Créer un site Web soi-même

Créer son site Web n’est pas si difficile qu’il n’y parait. En effet, si vous recherchez un petit site vitrine simple, vous pourrez facilement créer votre propre site. Créer son site Web soi-même peut vous permettre d’économiser pas mal d’argent. Bien sûr cela vous prendra plus de temps que de faire appel à un professionnel. Voici quelques logiciels de création de sites Web simple à utiliser :

– Wix : Idéal pour tous ceux qui recherchent un site Web design en toute simplicité ! La prise en main se fait très facilement. Large choix de thèmes disponible.

– Jimdo : c’est un logiciel de création simple et intuitif. L’offre est entièrement gratuite. Vous pourrez même y créer votre petite e-boutique !

– e-monsite : c’est un CMS dans le même esprit que Jimdo. C’est entièrement gratuit et vous pourrez facilement vous y retrouver.

Créer un site Web : faire appel à une agence de communication

Un des premiers reflexes lorsque l’on veut créer son site Web, c’est de faire appel à une agence de communication. Et ce n’est pas une mauvaise idée ! En effet, l’agence de communication va vous permettre de réaliser un projet du début à la fin.

Vous allez ainsi pouvoir être conseiller pour toutes vos actions de communication. Vous allez pouvoir bénéficier d’une équipe pluridisciplinaire. Faire appel à une agence de communication, c’est aussi une sécurité. Si votre développeur Web est un jour absent, il sera très vite remplacé par un de ses collègues, et vous serez beaucoup plus rassuré !

Si vous souhaitez faire appel à une agence de communication, nous vous conseillons de faire réaliser plusieurs devis dans la création de site Internet. En effet, les tarifs peuvent varier considérablement d’une agence à une autre.

Créer un site Web : faire appel à un freelance

Faire appel à un freelance pour créer un site Web est parfois difficile. En effet, tout votre projet ne va reposer que sur une seule et même personne.

En revanche, un freelance va certainement vous coûter beaucoup moins cher qu’une agence de communication. C’est sûrement une bonne solution pour les TPE/PME. De plus, vous allez être directement en relation avec la personne qui crée votre site Web. Avec des horaires flexibles, le freelance va tout faire pour satisfaire son client. Pour lui, le bouche à oreilles est primordial.

Tags:
Quentin Rault

Quentin Rault

Passionné de nouvelles technologies, d'art contemporain et de la vie Parisienne, je partage sur ce site mes découvertes et expériences.

Poster un commentaire