Quelques conseils pour acheter du vin

0
3017
conseils acheter vin en ligne

Se rendre au supermarché et choisir son vin est parfois difficile lorsque l’on ne s’y connait pas. Que vous voulez impressionner vos convives ou tout simplement découvrir une bonne bouteille, nos conseils vous seront utiles.

Où acheter son vin ?

La meilleure solution pour découvrir du vin de qualité c’est de faire confiance à un caviste. Un caviste passionné et compétent saura vous conseiller et vous proposer des vins originaux. Il pourra sélectionner pour vous des vins de qualité, adaptés à vos besoins. Le seul problème c’est que les cavistes du quartier ont tendance à disparaitre.

Aujourd’hui, les grandes surfaces sont considérées comme grand distributeur de vin. Plus de 70% des vins y sont vendus en France. Une option qui facilite la vie des consommateurs. Mais une fois devant les rayons, il est très difficile de choisir. Pour ne pas perdre beaucoup de temps, fixez le budget que vous allez consacrer sur cette boisson. Écartez-vous des vins trop cher ou trop bon marché.

La foire aux vins est également un moment propice pour acquérir des vins de qualité. Plusieurs enseignes sont présents et proposent leurs produits. Pour éviter les mauvaises surprises, préparez-vous à l’avance et soyez présent le premier jour pour bénéficier des bonnes affaires.  Si vous voyez dans les régions viticoles, profitez pour déguster et acheter directement sur le site de production.

Comment acheter son vin sur internet ?

Avec l’évolution de la technologie de communication, les sites qui se spécialisent dans la vente de vin de qualité se multiplient. Pour acheter vin dans les boutiques en ligne, renseignez-vous tout d’abord sur la fiabilité et la solidité de la plateforme. Consultez les avis des consommateurs pour prévenir les éventuels problèmes.

Fuyez-vous des sites ayant une mauvaise réputation sur la qualité du produit, le délai de livraison…Si n’êtes pas amateurs, renseignez-vous avant d’acheter. Normalement, le responsable du site doit vous informer et vous conseiller dans votre choix. S’il s’agit de votre première expérience, n’achetez que les vins que vous connaissez et écartez-vous des offres promotionnelles.

Les éléments à prendre en compte pour trouver du bon vin

Il existe plusieurs critères  à prendre en compte pour trouver une bonne bouteille de vin. Nous avons sélectionné pour vous les essentielles. Ecartez-vous tout d’abord des vins en bouteille plastique. Ce n’est pas signe de qualité. Consultez également la capsule de la bouteille. S’il y a un « R », cela signifie que la mise en bouteilles a été effectuée par le producteur.

Sur les rayons des vins, vous découvrirez plusieurs marques. Pour avoir la certitude de ne pas être déçus, optez pour les grands classiques. N’oubliez pas que les vins de qualité sont fabriqués dans le respect des processus traditionnels. Les grandes marques produites de façon industrielles sont à écarter. Le dernier point à prendre en compte c’est l’année de récolte de raisins.

Nombreux acheteurs choisissent les millésimes trop anciens. Il est vrai que certains vins se bonifient avec l’âge, mais dans de bonnes conditions de conservation. Pour avoir un vin frais, fruité et gourmand, prenez un millésime de moins de deux ans.

Notre recommandation pour les novices : le Château Prieuré Saint Jean de Bébian

Autant le dire tout de suite, avec de plus en plus de domaines qui peuvent proposer des bouteilles de vin toutes plus dingues les unes que les autres, les débutants dans le monde de l’œnologie peuvent parfois avoir du mal à trouver des bouteilles de vin originales… Ainsi, afin de vous faire gagner du temps et de l’énergie, nous avons tout simplement décidé de vous venir en aide. En effet, il se trouve que certains domaines sont encore assez peu reconnus dans leur domaine, comme par exemple le Château Prieuré Saint Jean de Bébian.

Bien que les plus expérimentés sauront parfaitement de quoi il s’agit, il est fort probable qu’en tant que débutant, vous ne sachiez pas vraiment à quoi vous attendre… Comme vous allez donc le voir, découvrir le château Prieuré Saint Jean de Bébian va vous permettre tout simplement de découvrir un domaine qui fait toute la différence. Celui-ci est aussi bien adapté aux amateurs de vin les plus exigeants, que pour celles et ceux qui n’ont pas l’habitude de boire de bonnes bouteilles qui viennent du Languedoc-Roussillon. Il ne vous reste plus qu’à passer à l’action et à ouvrir une bouteille !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here