Comment bien choisir ses bijoux ? 

Comment choisir ses bijoux?

Les bijoux sont des accessoires incontournables pour mettre en valeur le visage, le corps et même la tenue portée. Les bijouteries proposent divers modèles aussi attrayants les uns que les autres, élaborés avec différentes matières. L’argent et l’or sont les plus utilisés pour fabriquer ces parures de grande beauté. Pour plus d’élégance, ils peuvent être également ornés de pierres. Boucles d’oreilles, Collier, bracelet, aucun d’eux ne se choisit pourtant pas au hasard. Voici quelques conseils pour vous aider.

La forme du  visage

Pour embellir le visage, il faudra connaître sa forme et choisir le bijou en fonction. En effet, le style de collier et de boucles d’oreilles à choisir est différent selon que vous avez un visage rond, ovale ou rectangulaire.

Les femmes qui ont un visage rectangulaire, ovale ou en forme de pyramide peuvent porter le même style de bijoux. Ces derniers sont  généralement de formes rondes, mais courtes. Elles peuvent aussi porter des modèles près du cou pour accentuer leurs traits du visage. Les boucles d’oreilles rondes, du style créole par exemple, leur iront parfaitement.

Un collier en forme de V est idéal pour les morphologies rondes. Un bijou avec un pendentif assez long au-dessus de la poitrine pour affiner le visage est adapté pour ce type de morphologie. De même, pour les boucles d’oreilles, elles doivent être moins visibles pour éviter d’attirer les yeux sur la rondeur du visage.

La forme de votre cou doit également influencer votre choix de collier. Les modèles longs peuvent vous mettre en valeur. Les modèles courts permettront de cacher les défauts de longueur.

La morphologie du corps

Quand on parle de morphologie du corps pour l’achat d’un bijou, on fait surtout référence à votre taille. En effet, vos accessoires peuvent vous aider à paraitre moins petite ou plus grande. Tout se jouera sur la longueur de votre collier.

Si vous avez une petite taille, il faudrait privilégier les bijoux longs pour vous donner l’air plus grand. Toutefois, si vous avez plus de rondeurs au niveau du ventre, des colliers à la longueur de votre poitrine sont idéaux. Pour les femmes avec une corpulence plus grande, la plupart des modèles peuvent leur convenir. Elles ont donc l’embarras du choix.

De même, une personne mince doit porter des bijoux plus fins pour éviter d’affiner encore plus sa silhouette. Tandis qu’une femme avec une corpulence plus généreuse sera plus jolie avec une parure accentuée  ou massive.

Selon la tenue portée

Le choix du bijou dépendra également de la tenue portée. En effet, les accessoires choisis permettront de renforcer encore plus l’élégance et le côté chic de votre look. La couleur et le modèle à porter seront influencés par les robes, les costumes, le haut que vous aurez choisis pour l’occasion.

Si vous décidez de porter un habit avec un col droit ou rond, l’idéal sera un bijou court ou même en ras-de-cou. Vous pourrez également mettre en valeur votre haut en décolleté avec un collier d’une longueur atteignant votre poitrine.

La couleur de vos bijoux doit se marier parfaitement avec votre teint et la couleur de vos cheveux. La règle est la suivante : plus la couleur de votre peau est sombre, plus les contrastes de couleur vous siéent à merveille. Quant à une personne à la peau claire, elle fera mieux de choisir des accessoires au ton plus froid.

Quentin Rault

Quentin Rault

Passionné de nouvelles technologies, d'art contemporain et de la vie Parisienne, je partage sur ce site mes découvertes et expériences.

Leave a Comment