Comment s’expatrier en Nouvelle Zélande ?

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Comment s'expatrier en Nouvelle Zélande ?

La Nouvelle-Zélande ne cesse d’attirer une multitude de visiteurs et de migrants. Vous voulez vous expatrier dans la « terre du long nuage blanc ? Les démarches ne sont pas forcément compliquées. Pourtant, il est toujours important de suivre les procédures requises afin d’éviter les soucis. 

Obtenir un passeport et un visa 

La demande de visa PVT ou WHT ou VVT est une démarche incontournable que vous devez retenir si vous voulez savoir comment s’expatrier en Nouvelle-Zélande. Pour obtenir un visa PVT ou Permis Vacances Travail, le migrant doit d’abord avoir à sa disposition un passeport. Sachez que ce dernier doit être à jour. Si ce n’est pas le cas, renouvelez-le rapidement. L’âge requis pour demander ce type de visa est entre 18 et 30 ans. 

Il est possible de faire la demande du visa PVT en ligne en suivant les directives du site du gouvernement de l’immigration néo-zélandaise. Commencez par créer gratuitement votre compte en remplissant le formulaire en ligne. Une fois inscrit, le coût de votre demande apparaîtra d’un moment à l’autre. Pensez à le payer pour valider votre candidature. 

Votre passeport et votre visa PVT seront vérifiés à votre arrivée en Nouvelle-Zélande. Ces documents vous permettent de vous installer librement sur le territoire. Au cas où vous égarez ces documents, prévenez rapidement les autorités compétentes. 

Se munir d’un PCI ou Permis de conduire international

L’obtention d’un permis de conduire international compte aussi parmi les démarches essentielles à réaliser si vous envisagez une expatriation en Nouvelle-Zélande. En fait, si vous êtes ressortissant de l’Union Européenne, votre permis de conduire français suffit. 

Par contre, si vous avez une autre nationalité, il est obligatoire de demander un permis de conduire international. Pour ce faire, remplissez le formulaire de demande en ligne sur le site de l’ANTS ou Agence Nationale de Titres Sécurisé. Après son obtention, faites une copie recto-verso du nouveau permis de conduire, de votre justificatif d’identité, de domicile ainsi que de votre justificatif de séjour.

Il est important de souligner que la demande d’un permis international est totalement gratuite. Notez bien que le délai de délivrance de ce document varie selon les motifs. Les permis de conduire à usage professionnel sont priorisés. Il est valable pendant un an. 

Souscrire une assurance PVT

Dès que vos pieds touchent le sol de la Nouvelle-Zélande, il est normal que vous ne puissiez plus bénéficier de la couverture de la Sécurité Sociale française. Pour votre sécurité, il faudra donc souscrire une assurance PVT en Nouvelle-Zélande. De nombreuses offres sont disponibles sur le marché des assurances santé new-zélandaises. Pour faire le bon choix, comparez les rapports qualité-prix et les conditions telles que le tarif, le type de prestation.  

Acheter des billets d’avion

Après avoir achevé toutes les formalités administratives, il est temps d’acheter des billets d’avion. Pour cela, deux choix s’offrent à vous, soit vous commandez votre ticket auprès d’une agence de voyages, soit vous le commandez en ligne. Une fois que vous avez obtenu votre billet d’avion, il ne vous reste plus qu’à attendre votre départ et préparer votre déménagement

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