Comment éviter les douleurs musculaires après le cours ?

0
852

Comment éviter les douleurs musculaires après le cours ?

Vous avez envie d’éviter les courbatures ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Nous allons vous donner quelques conseils qui vous aideront certainement !

S’échauffer avec chaque séance

Le premier conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement de vous échauffer. En effet, cette phase cruciale permet tout simplement de préparer le muscle à faire un effort physique, ce qui est très bon pour ce dernier. Aussi, l’échauffement permet de commencer la séance de manière progressive, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Une fois que vous aurez terminé cette partie, vous pourrez commencer votre séance.

Boire beaucoup d’eau

Lorsque l’on fait du sport, il est très important de boire de l’eau, même si vous n’avez pas soif. Et pour cause, il faut savoir que les courbatures peuvent apparaître si vous êtes déshydraté.  Il est  important de prendre en compte également que l’eau permet d’éliminer les toxines, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Normalement, si vous voulez vraiment éviter les courbatures il faudra boire un verre toutes les 15 minutes environ.

Faire du sport à son rythme

Lorsque vous suivez un cours de sport, vous devez aller à votre rythme. N’essayez pas de suivre le coach qui peut aller trop vite : vous devez vous écouter. Si vous forcez trop, c’est le meilleur moyen pour avoir des courbatures, ce qui n’est pas le but recherché. Notons également que vers la fin du cours, vous devez simplement diminuer l’effort petit à petit. Notons également qu’il faut laisser passer une journée ou deux entre deux séances de sport pour que cela soit efficace. Votre muscle doit lui aussi se reposer.

S’étirer après votre séance

À la fin d’une séance de sport, il est vraiment important de s’étirer. Trop de personnes se plaignent d’avoir des courbatures, mais ne prennent pas le temps de s’étirer. Vous devez étirer l’ensemble de vos groupes de muscles que vous avez travaillés. Faire plusieurs séries peut réduire considérablement la douleur au niveau des muscles.

Se masser

Les massage après le sport peut vraiment être une bonne idée. En effet, cela vous permet simplement d’éviter l’apparition de courbatures. Il faut donc prendre le temps de masser vos jambes, vos bras ou encore votre fessier en fonction du groupe musculaire que vous avez travaillé. Vous pouvez aussi utiliser un masseur intelligent comme le Z-Neck™.

Prendre un bain chaud

Prendre un bain chaud peut aussi être une bonne idée, si vous ne voulez que les courbatures apparaissent. En effet, la chaleur peut avoir un vrai effet bénéfique sur ces dernières. Le conseil que nous pouvons vous donner est de terminer par une douche froide : cela permettra de confier votre corps.

Prendre un antalgique

La dernière chose à faire pour éviter les courbatures est tout simplement de prendre un antalgique. Bien évidemment, ce sont des médicaments que vous pouvez prendre si vous avez déjà des courbatures.

Comme vous pouvez le constater, il est possible d’éviter les courbatures. Il ne vous reste plus qu’à respecter les quelques conseils que nous avons pu vous donner !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here