C’est quoi un appareil de détox ?

Date:

Partager l'article :

Les appareils de détox font fureur en ce moment. Mais qu’est-ce qu’ils sont et sont-ils vraiment efficaces ? Les appareils de désintoxication prétendent débarrasser votre corps des toxines, vous aider à perdre du poids et à vous sentir mieux. Dans cet article, nous allons parler de l’appareil de détox, de son fonctionnement et de ses bienfaits. 

Les caractéristiques d’un appareil de détox

L’appareil de détox est une technologie allemande, et adopte un concept scientifique du canal ionique. Son fonctionnement consiste à énergiser l’eau du corps, de manière à ce que celle-ci pénètre en profondeur dans les cellules. Ce faisant, l’eau nettoie le déchet, les toxines, et autres cellules malsaines accumulées dans les organes du corps. Il est composé de trois fonctionnalités majeures.

La ceinture infrarouge

La ceinture infrarouge fonctionne à basse fréquence pour apporter bien-être et réparation des tissus. Elle rétablit également les fonctionnalités du corps grâce aux effets du charbon de bois de bambou raffiné qui agit comme agent purificateur puissant. Ses rayons infrarouge et ions négatifs retirent aussi les ondes électromagnétiques tout en réchauffant le corps et détendant les muscles endoloris. Ainsi, il optimise la circulation sanguine pour optimiser la santé.

L’effet de massage

L’appareil de détox est équipé d’un système de massage électrique qui remet en marche la connexion des canaux de manière à soulager toutes les douleurs locales. Doté d’une fonction massage à stimulation électrique, il peut être utilisé comme un appareil de massage sur le dos, le ventre, le cou et les membres. Il est équipé de patchs conducteurs autocollants qui servent au débouchage des canaux, pour redonner plus d’énergie. 

La fonctionnalité SPA

Enfin, la partie SPA contribue à la création de la circulation ionique servant à évacuer toutes les toxines. En même temps, elle améliore la microcirculation, l’insuffisance cardiaque, l’insuffisance rénale, le système immunitaire, la fonction des globules blancs et la régénération des cellules. Cette fonctionnalité contribue à la stimulation de l’hypothalamus, l’élimination des toxines, l’équilibre du système acido-basique du corps, ainsi qu’à la fluidification du transport d’oxygène dans le sang.

Les bienfaits de l’appareil de détox

L’appareil de détox est un équipement aux multiples bienfaits sur la santé de l’homme. Effectivement, il contribue au soulagement des douleurs de manière à retrouver plus de souplesse articulaire et un sommeil réparateur. Outre cela, il permet d’optimiser les échanges cellulaires pour réduire la rétention d’eau, éliminer les métaux lourds et autres déchets polluants accumulés dans le corps. 

De la même manière, il aide au rajeunissement de cellules dermiques et booste le système immunitaire pour désactiver les effets néfastes des virus, champignons, levures et bactéries. Ainsi, il soulage aussi bien les douleurs que les tensions, tout en améliorant la flexibilité des tissus et du corps. 

L’utilisation d’un appareil de détox

L’appareil de détox sert à améliorer la santé, et doit en principe être utilisé par les professionnels. Après une séance de détox sur la machine, le sujet se sent fatigué, d’où la nécessité de prendre des fortifiants et des vitamines. Ce traitement s’adresse aux sujets de plus de 5 ans. Les femmes enceintes, les personnes faibles et les personnes ayant des problèmes cardiaques ou portants des pacemakers ne peuvent pas l’utiliser. 

Pour plus d’efficacité, l’appareil doit être utilisé sur 14 séances réparties en 1 jour sur 2 pour les moins de 50 ans, et 1 jour sur 3 pour les plus de 50 ans. 

Quentin Rault
Quentin Rault
Après une carrière de journaliste à Libération puis chez les Échos, j'ai décidé de me lancer en tant que journaliste indépendant. Passionné de nouvelles technologies, d'art contemporain et de la vie Parisienne, je partage sur ce site mes découvertes et expériences.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Sur le même thème

La planche à radiesthésie : un phénomène inexpliqué

La pratique de la radiesthésie est un phénomène mystérieux qui intrigue et fascine les chercheurs depuis des décennies....

Les orgonites pyramides : les bienfaits pour votre santé

Les orgonites pyramides sont des objets qui, depuis quelques années, rencontrent un grand succès chez les adeptes de...

La luminothérapie, une solution efficace pour lutter contre la dépression ?

La luminothérapie est une solution efficace pour lutter contre la dépression. Elle consiste en une exposition à la...

Pourquoi choisir le sport comme partenaire santé et bien-être ?

Saviez-vous que pratiquer le sport réduit de 20 % à 40 % le taux de mortalité des maladies cardio-vasculaires ? De...