C’est quoi le dropshipping ?

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Avec le temps, la vente en ligne est devenue une tendance qui rapporte gros aux entreprises et aux autoentrepreneurs. En ce sens qu’avec le dropshipping, tout le monde peut même se lancer dans ce business en ligne à moindre coût. Toutefois, il faut comprendre son fonctionnement et pourquoi c’est une alternative idéale pour monter sa propre entreprise en ligne.

Le principe du dropshipping

Le principe du dropshipping se base sur 3 acteurs à savoir, le fournisseur, le revendeur et le client. Le client va acheter des articles chez le revendeur. Or, il faut savoir que ce dernier propose sur son site e-commerce des produits qu’il n’a pas en stock.

C’est là qu’intervient le fournisseur, car une fois que le client a validé ses achats, le dropshipper le notifie et le fournisseur va les livrer directement au client. Dans cette organisation, le revendeur est donc, chargé de mettre en avant les produits de son fournisseur et que ce dernier s’occupe seulement du volet production et logistique.

Quel est le budget à préparer pour se lancer dans le dropshipping ?

Se lancer dans le dropshipping est sans risque, car les frais de départ sont pratiquement nuls. Cela s’explique par le fait que vous n’êtes pas obligés d’acheter des produits à l’avance pour ensuite les présenter sur un site en ligne. Autrement dit, vous n’avez ni stocks ni frais logistiques à gérer.

Toutefois, pour bien maximiser les ventes, il faut faire un investissement sur la création de votre boutique en ligne. Il ne faut également pas hésiter à adopter des stratégies marketing pour promouvoir votre site par le biais du référencement naturel ou payant. Plus vous vous investissez dans ce type de stratégie, plus vous allez rapidement vendre vos produits et augmenter votre chiffre d’affaires.

Qui peut faire du dropshipping ?

Tout le monde peut faire du dropshipping. C’est une activité qui ne nécessite pas de diplôme. Il suffit juste de savoir vendre sur Internet. Les étudiants sont de plus en plus attirés par ce concept étant donné que le dropshipping leur permet de gagner de l’argent tout en évitant de délaisser leurs études.

Pour ceux qui souhaitent arrondir leurs fins du mois ou qui veulent changer de métier, c’est l’activité idéale. Les auto-entrepreneurs sont les plus nombreux sur le marché. Avec l’aide d’Ecom Revolution avis, ils peuvent réussir à monter une entreprise en deux temps trois mouvements sans avoir recours à des stocks de produits considérables qui peuvent leur couter chers.

Comment se lancer en dropshipping ?

Il existe des plateformes sur internet qui proposent des formations en dropshipping pour que chacun puisse réussir à développer sa boutique en ligne. Elles s’adressent aux débutants, aux étudiants, aux personnes en pleine reconversion professionnelle, aux professionnels et aux entrepreneurs aguerris.

L’apprentissage se base généralement sur un système complet, c’est-à-dire que chaque apprenant va apprendre 4 points interdépendants pour pouvoir percer le monde de l’e-commerce. Cela comprend le produit qui est l’essence même de votre boutique en ligne, la machine qui englobe tout ce qui est technique de vente, le trafic ou les canaux de diffusion des publicités et le branding pour que l’activité puisse durer au long terme.

Les experts de EcomRevolution dispensent de formations et de coachings personnalisés en ce sens. Chaque apprenant sera suivi par un référent dans toutes les démarches d’apprentissage et de mise en place de sa boutique en ligne. Grâce à leurs conseils et leur savoir-faire, votre business décollera avec rapidement.

Julien Mercier
Julien Mercier
Bonjour ! Je suis Julien, diplômé en marketing et communication de l'Université Paris-Dauphine. Après 10 ans passés dans une agence de marketing digital à Paris, je suis devenu spécialiste en stratégies de contenu et SEO. Passionné par les nouvelles technologies et les réseaux sociaux, je partage mon expertise à travers mon blog dédié au marketing digital et lors de conférences et webinaires. Installé à Lyon, j'aime explorer les innovations culinaires et les intégrer dans mes stratégies. Mentor pour les jeunes professionnels et auteur d'un ebook sur les secrets du marketing de contenu réussi. Bienvenue sur mon site !

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