Bien choisir son défroisseur professionnel

Date:

Partager l'article :

Le défroisseur professionnel est un appareil à ne pas négliger lorsqu’on travaille dans l’univers du prêt-à-porter et du repassage. Il présente de réels avantages pour les utilisateurs. Pourtant, il est difficile de faire le bon choix vu l’étendue de la gamme de défroisseurs sur le marché. Quels critères doit-on privilégier ?

Les caractéristiques d’un défroisseur professionnel 

D’abord, un défroisseur professionnel se présente sous deux formats à savoir les défroisseurs vapeur de plus petite taille conçus pour le voyage et les défroisseurs de grande taille.  

Il est très facile de reconnaître ce type de matériel. En général, un défroisseur professionnel doit avoir un pouvoir de défroissage élevé par rapport à celui qui est destiné à un usage domestique. Entre autres, il est capable de lisser une grande quantité de vêtements et linges grâce à sa longue tige. Cet appareil à usage professionnel se distingue également par son poids et son prix assez élevés. 

Opter pour un défroisseur professionnel adapté à vos besoins

Avant d’acheter un défroisseur, il faut d’abord savoir sa fréquence d’utilisation : est-ce qu’il est conçu pour un usage quotidien ou occasionnel. Si vous souhaitez repasser plusieurs linges tous les jours, mieux vaut choisir un défroisseur professionnel à grande puissance

Il est aussi nécessaire de considérer le confort d’utilisation de l’appareil. Sur ce, plébiscitez les défroisseurs légers et faciles à tenir pour une aisance d’utilisation. Prenez également en compte le type de tissu que le défroisseur peut prendre en charge. Un défroisseur destiné à l’usage professionnel a la capacité de s’adapter à tout type de tissus à savoir le coton, le textile, le nylon, le soi, le satin et bien d’autres encore. Il doit aussi convenir aux linges les plus épais. 

Les critères à prendre en compte

Pour trouver le défroisseur qui convient à vos besoins, il est essentiel de se baser sur certains critères importants.

La puissance de l’appareil 

La puissance est un critère à ne pas ignorer puisqu’elle garantit le bon fonctionnement de l’appareil. Pour le cas d’un défroisseur professionnel, cette puissance dépasse souvent les 1600 watts. En fait, cette puissance élevée permet à l’appareil de résister à un long défroissage pour plusieurs vêtements. De plus, la session de défroissage se réalise en un peu de temps. Ainsi, la puissance du défroisseur vous permettra de faire une idée de la consommation électrique.

Les options équipant l’appareil

Un défroisseur professionnel doit être doté de plusieurs fonctionnalités pour être en accord à tous les usages. Il doit être équipé d’une option de réglage pour la puissance et le débit de vapeur. Ce système de réglage convient aussi bien aux vêtements fragiles qu’aux vêtements épais et rugueux. Le débit doit se situer entre 20 et 150g/min.

La deuxième option à privilégier est la fonction d’arrêt automatique. Ce dernier assure le bon fonctionnement du réservoir d’eau lorsqu’il est vide et protège vos textiles. Il s’agit d’une option obligatoire sur tous les défroisseurs professionnels.

La fonction anti-goutte est la dernière fonctionnalité à ne pas ignorer au moment de choisir un défroisseur professionnel. Elle fait disparaître les taches laissées par les gouttes d’eau sur les vêtements. 

Marine Lecuyer
Marine Lecuyer
Bonjour à tous ! Je m'appelle Marine Lecuyer, j'ai 28 ans et je suis passionnée par la littérature, la communication, la photographie et le voyage. En tant que journaliste spécialisée dans les thématiques adolescentes pour Adoos, je m'engage dans la lutte contre le harcèlement scolaire et la promotion de l'estime de soi chez les jeunes. J'adore découvrir de nouveaux lieux et cultures lors de mes voyages, pratiquer le yoga et la méditation pour me ressourcer et trouver l'inspiration. Mon plus grand rêve est de publier un roman pour adolescents inspiré de mon vécu et de mes rencontres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Sur le même thème

Planning ménage semaine : comment transformer cette tâche en moment agréable en famille

Vous en avez assez de voir le ménage comme une corvée interminable et vous cherchez des astuces pour...

Rendre ses événements inoubliables en louant un photobooth

Organiser un événement mémorable est un défi qui demande une attention particulière aux détails. Que ce soit un...

Idées géniales pour des cadeaux qui enchantent un enfant de deux ans

À la recherche de l'idée parfaite pour un cadeau anniversaire ou une occasion spéciale pour un enfant de...

Organiser un gâteau d’anniversaire château fort : le guide ultime pour un moment magique en famille

Préparer un gâteau d’anniversaire en forme de château fort peut sembler un défi, mais avec les bons conseils...