Beauté : ces 7 choses à faire pour maintenir la santé de votre peau

0
112
Beauté : ces 7 choses à faire pour maintenir la santé de votre peau

Plus le temps, plus de nombreuses personnes sont préoccupées par leur beauté physique. Afin d’échapper aux contraintes de la société actuelle, les hommes tout comme les femmes se tournent vers les moyens nécessaires pour paraitre plus attirant.

Les routines beauté

Les soins quotidiens de la peau ne sont pas quelque chose que vous devriez laisser au hasard. Il faut des disciplines quotidiennes pour maintenir la santé de la peau. Cela prend une routine, et bien que cela puisse sembler un fardeau, les résultats peuvent donner une peau d’apparence plus jeune à tout âge.

Donc, si vous choisissez de faire des soins de la peau une priorité quotidienne, voici une liste de chose à faire.

  • Restez hydraté


Parce que l’eau constitue la majorité de notre corps, il est logique de la reconstituer tout au long de la journée. Lorsque vous vous levez, buvez au moins 12 onces d’eau immédiatement pour commencer votre routine beauté quotidienne du bon pied. Après une bonne nuit de sommeil, votre corps se déshydrate et votre peau a besoin d’hydratation pour rester pleine et éclatante. Buvez de l’eau claire, pas de thé ni de café, et gardez un verre plein à portée de main tout au long de la journée.

  • Lavez-vous le visage avant de vous coucher


L’élimination du maquillage et d’une accumulation quotidienne de polluants et de saleté nécessite un lavage quotidien. Le meilleur moment pour ce nettoyage est avant le coucher. Nous recommandons un savon doux ou un nettoyant avant d’aller dormir. Si vous faites de l’exercice pendant la journée, c’est une bonne idée de prendre une douche ensuite, afin que la sueur n’obstrue pas les pores.

  • Rincer le matin, ne pas laver


Au lieu d’introduire un nettoyant pour le visage sur votre peau le matin, pensez à un simple rinçage à l’eau tiède. Si vous avez correctement nettoyé votre visage avant d’aller au lit, votre peau est toujours propre et nécessite moins de nettoyage, pas plus. L’utilisation excessive de nettoyants pour le visage peut assécher la peau et augmenter la production de sébum. Ainsi, rincer votre visage à l’eau tiède le matin fonctionnera mieux.

  • Exfolier chaque semaine


Notre peau produit continuellement de nouvelles cellules. Lorsque les anciens s’accumulent, ils obstruent les pores et laissent la peau terne et vieillie. Nous vous recommandons de mettre en place un processus d’exfoliation hebdomadaire à l’aide d’un produit de qualité médicale adapté à un usage domestique.

  • Hydrater


Quel que soit votre type de peau et votre âge, votre peau a besoin d’hydratation pour paraître et se sentir au mieux. C’est pourquoi vous devriez choisir une crème hydratante de qualité médicale pour passer à l’étape suivante des soins de beauté quotidiens à domicile. Nous suggérons d’utiliser quotidiennement une crème hydratante optimale après le lavage et le rinçage. Si vous luttez contre l’acné ou la peau grasse, un hydratant léger et sans huile est préférable.

  • Protection contre le soleil et ses rayons UV


La crème solaire devrait faire partie de toute liste de contrôle de routine de beauté. Bien que le maquillage et les crèmes hydratantes offrent une certaine protection contre les UV, nous recommandons un produit autonome pour bloquer les rayons dangereux du soleil et la formation de rides et ridules. Utilisez un FPS à large spectre de 30 ou plus et assurez-vous d’en acheter un qui n’obstrue pas vos pores.

  • Rester simple


Les soins de la peau n’ont pas besoin d’être compliqués. En effet, vous en faites peut-être plus que nécessaire et contribuez à la mauvaise qualité de votre peau. Ces quelques étapes simples vous aideront à garder votre visage, votre cou et votre décolleté en bonne santé avec juste un peu de soin. Respectez ces routines et appelez-nous si vous avez besoin de plus d’aide. Chez Montante Plastic Surgery, nous proposons des produits ZO Skincare pour faire passer vos soins de beauté à domicile au niveau supérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here