5 activités à tester dans le Verdon cet été

0
1748
5 activités à tester dans le Verdon cet été

La région provençale, dont fait partie le Verdon, est connue pour la beauté de ses paysages et de son environnement minéral particulier qui est constitué de calcaires gris et de très hautes falaises. Cette région possède de nombreux sites naturels qui ne demandent qu’à être découverts. Il est possible dans cette région de passer des vacances inoubliables que ce soit seul ou en famille et de découvrir de nouvelles sensations en pratiquant des activités sportives en plein air comme le parapente et le saut à l’élastique ou vous livrer à l’escalade dans les gorges du Verdon. Mais vous avez aussi la possibilité de pratiquer des activités plus soft qui vous permettront de découvrir la beauté des paysages qui font la renommée des gorges du Verdon. Vous pouvez par exemple descendre le Verdon en canoë, ou encore faire des randonnées en vélo en pleine nature.

Escalade

Si vous aimez l’escalade, vous ne vous lasserez pas, car il existe plus de 1500 voies d’escalade ouvertes dans les gorges du Verdon. Il y en a pour tous les niveaux, que vous soyez des amateurs, même complètement néophytes, ou des professionnels qui souhaiteraient se perfectionner. En escaladant les hautes falaises, les sportifs vont gouter à une sensation forte qui fera monter leur adrénaline cet été. La récompense se trouve en haut des falaises, d’où il y a une superbe vue sur les paysages de la région.

Canoë

Le Verdon est un cours d’eau vraiment splendide d’une belle couleur turquoise. Il y a des endroits uniques à ne pas manquer qui ne peuvent être découverts qu’en naviguant sur le lac Sainte-Croix. Le canoë est d’ailleurs la meilleure façon de découvrir les gorges du Verdon. Il est possible de bénéficier d’une visite guidée, ce qui vous permettra de découvrir de nombreux sites naturels emblématiques dans les basses gorges du Verdon comme les grottes historiques de la Baume Bonne inscrites sur la liste des monuments historiques. Ne ratez pas cette incroyable aventure en canoë dans les gorges du Verdon, dans le plus beau canyon d’Europe.

Parapente

Initiez-vous au parapente tout en admirant les gorges du Verdon qui sont encore plus époustouflantes vues du ciel. Et si le cœur vous en dit, il est même possible de suivre un stage d’initiation à la pratique du parapente. Vous aurez peut-être l’occasion de croiser des vautours, voire même des aigles, ces grands oiseaux majestueux qui sont présents dans les gorges.

Saut à l’élastique

Le saut à l’élastique est idéal pour ceux qui aiment les sensations fortes. Dans un cadre magnifique, sur un pont formé d’une seule arche d’une longueur de 107 mètres, sautez depuis les 182 mètres du Pont de l’Artuby, qui est aussi le plus haut pont d’Europe.

VTT

La pratique du vélo est une très bonne idée si vous voulez vous balader entre lacs et gorges dans le Verdon. Les circuits VTT sont nombreux et présentent plusieurs niveaux de difficulté, mais à chaque fois vous découvrirez des endroits magiques. Certains n’hésitent d’ailleurs pas à dire que ces nombreux sentiers sont le paradis des VTT. Ce qui est sûr, c’est que les gorges du Verdon méritent vraiment le détour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here