$WDO : un crypto d’entraide

Date:

Partager l'article :

La cryptomonnaie est une monnaie virtuelle qui peut être utilisée dans presque tous les domaines qui reposent sur des échanges. Aujourd’hui, elle s’invite dans le monde de l’entraide grâce à l’application WatchDo. Il est désormais possible de se faire aider ou d’aider une personne sans utiliser des monnaies fiduciaires, mais avec du crypto. 

Qu’est-ce que le $WDO ?

Le $WDO est le crypto de WatchDo, une application communautaire qui se base sur le principe de l’entraide. Il reste la valeur monétaire unique qui circule sur cette plateforme. Il sert à récompenser les services rendus par les Helpers envers les Helpme. Créé sur le DEFI et sur la BNB Chain, ce crypto est échangeable sur quelques sites d’échanges de cryptomonnaie comme Pancakeswap. 

Voici ci-après quelques infos techniques concernant le $WDO. 

  • Supply: 1 000 000 000
  • Pancakeswap wallet : 31,5 % bloqués 365 jours
  • Marketing/Dev wallet : 20 % avec déblocage progressif
  • Team project wallet: 16% bloqués
  • Cours actuel : $0,000 659 167 766 avec une marge de négociation sur 24 h
  • Prix de départ : 0,000 1 $
  • Frais d’entrée : 0 %
  • Frais de sortie : 0 %

Comment obtenir du $WDO ?

Sur l’application WatchDo, il existe 2 moyens possibles pour obtenir du $WDO. Dans un premier temps, vous pouvez choisir de devenir Helper et rendre service selon vos compétences envers d’autres personnes qui ont besoin d’aide ou des Helpme. 

En fonction de leur niveau de satisfaction, les Helpme récompensent le service rendu en attribuant une note. Ils vont scorer votre prestation en mettant 1, 2 ou 3 étoiles sur votre profil. Vous pouvez après cela échanger votre note sur le site WatchDo contre des $WDO. Vous pourrez même les transformer en monnaie fiduciaire en dollar ou en euro. L’autre option consiste à acheter un pack de Help sur l’application. Cela coûte aujourd’hui 2,99 €. Vous pourrez ensuite échanger ces Helps en crypto $WDO. 

Sachez qu’il existe de nos jours des plateformes comme Binance qui vous aident à acheter ces jetons à l’aide de votre carte de crédit Visa ou MasterCard. 

Comment transformer le $WDO ?

Si vous souhaitez toucher le $WDO, la première chose à faire est de créer un portefeuille Metamask. Cela vous permet d’acheter des jetons BNB Chain comme devise de base. Pour ce faire, vous devez télécharger l’application de Metamask. Vous devez suivre étape par étape et bien lire les instructions pour assurer la sécurité de votre portefeuille. 

Une fois le compte créé, vous pouvez ajouter BNB en cliquant sur « paramètre », sur « réseau » puis sur « ajouter réseau ». Terminez cette étape en validant votre demande sur l’onglet « Switch ». 

Lorsque BNB s’affiche sur votre portefeuille, vous pouvez aller sur le navigateur de Metamask puis taper WatchDO WDO. Cliquez sur coinmarketcap.com puis déroulez vers le bas pour trouver les chiffres indiqués par Metamask. Vous pouvez l’identifier grâce à une icône à l’image d’une tête de renard. Vous devez cliquer dessus pour obtenir le jeton crypto $WDO. Une fois que ce dernier est sur votre portefeuille, vous pouvez cliquer sur l’adresse qui s’affiche au-dessus pour l’envoyer à WatchDo. La plateforme se charge ensuite de transformer vos jetons.

Quentin Rault
Quentin Rault
Après une carrière de journaliste à Libération puis chez les Échos, j'ai décidé de me lancer en tant que journaliste indépendant. Passionné de nouvelles technologies, d'art contemporain et de la vie Parisienne, je partage sur ce site mes découvertes et expériences.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Sur le même thème

Quels sont les risques associés à l’hypothermie ?

L'hypothermie est un trouble médical grave qui peut s'avérer très dangereux si elle n'est pas traitée à temps....

Où se situe la ville de Listenbourg ?

La ville de Listenbourg se situe en Allemagne, au sud-ouest du pays. Elle est située à environ 80...

Cyril Hanouna, l’homme controversé

Cyril Hanouna est un animateur de télévision français connu pour ses prises de position polémiques. Sa dernière controverse...

All Dog : votre centre de formation d’éducateur canin

Si vous souhaitez devenir dresseur de chiens, mais ne savez pas par où commencer, suivez une formation éducateur...