Trois compléments à base de plantes contre l’hypertension

Date:

Partager l'article :

L’hypertension artérielle, ou élevée pression sanguine, est une pression trop grosse du sang dans les artères. Dès que l’on est stressé ou quand on fait un travail physique, il est logique que le stress artériel grimpe un moins que rien mais du côté des individus hypertendus, le stress demeure haut, également au repos. Sous le résultat de l’hypertension, les artères vieillissent plus vite et elles remplissent moins pas mal leur rôle qui est d’amener de l’oxygène aux organes.

Il y a un traitement qui donne la possibilité de diminuer le stress mais qu’il est nécessaire de choisir toute son existence parce que si on l’arrête, le stress remonte. Il est primordial de même de se nourrir équilibré, faire de la pratique d’une activité sportive, baisser sa consommation de sel, ne pas fumer afin de soutenir nos artères à pas mal vieillir.

L’olivier soulage les troubles cardiaque

Pour les seniors, on débute tous à perdre nos facultés physique et mental et on remarque l’arrivée de signes avant-coureurs plus ou moins graves et des pathologies comme l’hypertension, l’angoisse, les sensations cardiovasculaires, la tension physique et intellectuelle, les maux de tête, la résistance au froid, le flétrissement de l’épiderme, la baisse de nos sensations, les courbatures, les douleurs et pas mal d’autre. Les feuilles d’olivier traitent l’hypertension et réduit le diabète.

L’ail soulage aussi l’hypertension

Les caractéristiques médicales de l’ail (allium savitum) ont été décrites de façon inédite il y a trois mille ans par les asiatiques. Depuis, l’ail a été employé en tant que antiseptique, antidote face aux morsures de lézards, et dernièrement comme antihypertenseur «naturel». La substance active de l’ail est l’allicin, un thiosulfate avec un style inhibiteur sur l’enzyme de transformation de l’angiotensine in vitro. Le ressenti de l’ail sur la pression artérielle a en premier lieu été étudié au départ de la fin des années 90. Les analyses étaient en majorité non conclusives ou que tout oppose, et la passion pour l’ail a cessé suite à une méta-analyse négative diffusée en 1994, réunissant 415 personnes arrivant de huit analyses. L’odeur générée par la consommation d’ail frais, et l’intolérance gastro-intestinale, ont réduit la passion pour la consommation d’ail frais. L’ail noir est aussi efficace pour traiter les problèmes d’hypertension. Si vous souhaitez en acheter retrouver des gélules ail noir dans la boutique Ruedesplantes c’est un spécialiste dans le domaine des plantes médicinales

Le gingembre a aussi son mot à dire

Le gingembre est fréquemment usité pour traiter plusieurs modèles de  » difficultés d’estomac « , voir même le mal des transports, les nausées matinales, les coliques, les maux d’estomac, les gaz, la diarrhée, les nausées provoquées par la chimiothérapie et la perte d’appétit. De certaines utilisations du gingembre intègrent l’apaisement de la douleur de l’arthrite ou les douleurs musculaires, les douleurs menstruelles, les virus des voies respiratoires supérieures, la toux et la bronchite mais aussi l’hypertension. Le gingembre est de même par moment utilisé pour des douleurs thoraciques, des douleurs du dos et des douleurs d’estomac. Plusieurs personnes versent le concentré de fruits frais de gingembre sur la peau pour traiter les brûlures. L’huile à base de gingembre est de temps à autre appliquée sur la peau pour soulager la douleur.

En conclusion, il est préférable de demander l’avis d’un médecin pour traiter les problèmes d’hypertension.

Guillaume Gelipera
Guillaume Gelipera
Passionné de voyages et de photographie. Lyonnais d'adoption, j'explore le monde, appareil photo en main, toujours à la recherche de nouvelles aventures. Mon engagement pour un avenir durable se reflète dans ma cuisine, où je m'amuse à découvrir des saveurs du monde. Sur mon blog et ma chaîne YouTube, je partage mes expériences, conseils de voyage et tutoriels de photographie. Rejoignez-moi dans cette aventure inspirante!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Sur le même thème

Le rôle du Delta 9 THC dans la relaxation et le bien-être

Le Delta 9 THC, principal composé psychoactif du cannabis, suscite un intérêt croissant pour ses propriétés thérapeutiques et...

Les dernières innovations dans l’extraction de la résine de CBD

Le marché du CBD ne cesse d'évoluer depuis la révision de la réglementation au profit des producteurs. Outre...

Pourquoi consulter un ostéopathe à Genève : bienfaits et méthodes

Dans notre quotidien stressant, il est fréquent de ressentir des douleurs musculaires ou articulaires. Ces maux peuvent sérieusement...

Crises d’angoisse : Les 7 erreurs à éviter

Les crises d'angoisse, également connues sous le nom d'attaques de panique, sont des épisodes intenses de peur et...