Tout savoir sur les Airpods

0
3314
Tout savoir sur les Airpods

Discret, long et blanc, l’écouteur sans fil airpod ne cesse de faire des adeptes. Développé par Apple, ce type d’écouteur intègre la technologie Bluetooth pour se connecter avec tous les autres appareils de la marque à l’instar de l’iPad, l’iPhone, l’Apple Watch, Apple TV et Mac.

Caractéristiques des écouteurs by Apple

Le marché électronique a vu les premiers airpods en décembre 2016. Avec un seul geste pour sa configuration, les airpods entrent en mode actif et sont connectés en permanence avec votre appareil musical. Il est à noter qu’il est possible de relier l’airpod à tout autre appareil équipé de bluetooth. Toutefois, les fonctionnalités restent limitées. Pour profiter pleinement de son usage, il faudra donc le connecter avec un appareil Apple.

Les airpods sont dotés de capteurs visuels et d’accéléromètres de mouvement qui les rendent intelligents. À l’oreille, ils diffusent le son en format AAC de votre musique depuis l’appareil auquel il est en connexion. Dès qu’ils ne sont plus sur l’oreille, ils stoppent la musique et économisent de l’énergie automatiquement.

Les airpods sont chargés avec leur boîtier spécial qui offre la possibilité de plusieurs charges. Une seule charge offre à son utilisateur 5h d’écoute de musique ou 3h pour converser à son interlocuteur au cas où les airpods sont reliés à un téléphone. La recharge est rapide, car elle dure 15mn seulement.

Les applications intégrées aux airpods

Il faut citer en premier lieu la puce H1 par Apple qui assure la double rapidité et la stabilité de la connexion lors d’un changement d’appareil en mode actif à un autre. On a aussi l’application SIRI conçue par Apple pour reconnaître les ordres par voie orale, les instructions prononcées par la bouche et les mettre en pratique.

Le SIRI est au coeur du fonctionnement des airpods. On doit mettre en marche cette application lors des appels téléphoniques. Pour avoir votre musique en mode préféré, soit play soit pause, il est possible d’utiliser le SIRI pour lui ordonner à vive voix des commandes comme “augmente le volume de 30%”.

Les airpods sont aussi fabriqués avec un accéléromètre vocal. Avec les micros beamforming, ce dernier est capable de singulariser votre voix lorsque vous parlez au téléphone. Il bloque  tous les bruits de fond susceptibles de vous déranger lors de votre communication. C’est comme si les airpods diminuent le volume de la musique et vous laissent parler.

Il faut savoir que le boîtier de charge sans fil des airpods a besoin d’être à proximité d’une station de charge compatible au système Qi pour effectuer le rechargement. Un témoin LED s’allume à l’avant du boîtier pour indiquer que vos AirPods sont en train de renouveler leur charge électrique.

Quels sont les atouts de s’orienter sur l’achat d’airpods reconditionnés ?

Grâce à cet article, les airpods du célèbre fabricant américain Apple n’ont plus de secrets pour vous. Cette technologie, visant à supprimer les fils des écouteurs en utilisant le Bluetooth, est assez récente. Ces produits high tech ont séduit tant pour leur design que pour leur côté pratique. 

Si les dernières versions d’airpods coûtent pas loin de 150 euros à l’achat, et dans le cas où vous estimez que ce prix est bien trop onéreux pour vos finances, il vous est possible de recourir à d’autres solutions. Effectivement, l’acquisition de produits high tech d’occasion existe. Vous n’aurez aucune difficulté à en trouver en parcourant le net, et ce, sur des plateformes de vente entre particuliers par exemple. Pour autant, si le prix s’avère très attractif, vous ne pouvez savoir l’état réel des airpods achetées. Sans compter que vous devez éviter des arnaques ou escroqueries. Par conséquent, la rédaction vous propose de vous orienter sur une autre alternative qui consiste à se procurer des produits reconditionnés. Dans la situation où vous seriez intéressé par cette solution, sachez que vous pourrez en découvrir plus en vous rapprochant d’entreprises spécialisées dans ce type d’activité.

Le reconditionnement des airpods cumule quelques avantages que nous allons vous présenter. Comme nous venons de le voir, le premier d’entre eux concerne bien évidemment le prix d’achat. Profiter d’un prix nettement moins élevé est un atout considérable, notamment lorsque l’on possède un budget serré. Cependant, ce coût attrayant n’a que peu d’intérêt dans la situation où le produit acheté est défaillant, ou proche de l’être. C’est à ce niveau que le reconditionné diffère de l’occasion. Vous achetez de l’ancien refait à neuf. Pour ce faire, privilégiez des entreprises locales qui vous garantiront les pièces, vous apporteront leur valeur ajoutée de service après-vente et ne se contenteront pas d’être un simple intermédiaire. A ce sujet, vous trouverez plus d’informations via ce lien.

Au-delà de l’aspect financier, la fiabilité est donc à mettre en avant avec cette option. Si le rapport qualité / prix est très satisfaisant, un autre intérêt réside dans le fait que vous limitez votre empreinte carbone en modifiant votre mode de consommation. La prolongation de durée de vie d’un produit high tech comme les airpods permet de réduire l’utilisation en ressources non-renouvelables et la production de CO2 supplémentaires. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here