Quelques astuces efficaces pour activer la pousse des cheveux

Date:

Partager l'article :

Avoir une belle et longue chevelure, qui n’en rêve pas ? Au moins une fois dans leur vie, presque toutes les femmes sont passées par le stade où elles regrettent de s’être faites couper les cheveux. Et dans cette situation, on rêve toutes de faire pousser les cheveux le plus vite possible. Mais comment faire lorsque les cheveux poussent, en moyenne, environ 1 cm par mois (un peu plus pour les plus chanceuses) ? Même s’il n’existe pas de solutions miracles, il existe toutefois quelques astuces pour accélérer la pousse des cheveux. Découvrez-en quelques-unes en parcourant les lignes qui suivent.

Les compléments alimentaires pour activer la pousse des cheveux

Pour faire pousser vos cheveux plus vite, les compléments alimentaires sont d’une grande aide. D’une manière générale, ces derniers constituent une aide ponctuelle qui comble les différentes carences en nutriments. En effet, ils apportent les nutriments dont vos cheveux ont vraiment besoin pour les renforcer et pour accélérer leur pousse. Les compléments alimentaires pour la pousse des cheveux se trouvent facilement que ce soit dans les pharmacies, parapharmacies et même dans les grandes surfaces. Et, vous en trouverez de toutes sortes : en comprimés, en poudre, en gélules ou en paillettes. Pour avoir des résultats, il est souvent nécessaire de suivre une cure qui dure au moins 3 mois.

Tenir compte du rôle de l’alimentation

Avoir une alimentation saine et équilibrée aide aussi à avoir de beaux cheveux et à accélérer leur pousse. Tout comme la peau, la santé des cheveux passe par l’alimentation. Il est, de ce fait, nécessaire de consommer des aliments variés, riches en minéraux et en vitamines. Veillez à intégrer dans votre menu le poisson. Il est riche en protéines, en oméga 3 et en fer. Ce sont des éléments essentiels à la santé des cheveux.

Ensuite, pensez également à consommer régulièrement du germe de blé et d’autres céréales. Ces derniers sont riches en vitamine B qui régule la sécrétion de sébum. Cette vitamine stimule également la circulation sanguine. Ce qui va renforcer et rehausser l’éclat de vos cheveux.

Effectuer régulièrement un massage crânien

Un massage crânien constitue une astuce pour aider à faire pousser vos cheveux plus rapidement. Il permet une meilleure circulation sanguine de votre cuir chevelu. Ce qui a pour effet une oxygénation plus importante et ainsi, une pousse de cheveux plus rapide. Vous pouvez l’intégrer à votre routine à raison de 2 minutes tous les jours avant de se coucher.

Mais il peut également se faire 2 fois par semaine pendant 10 minutes. Du bout de vos doigts, effectuez des mouvements circulaires en commençant par la nuque puis en remontant vers le haut de votre crâne. Pour renforcer les effets, il est également possible de faire le massage durant le shampoing ou durant un gommage du cuir chevelu.

Quelques recettes de grand-mère

Pour limiter les agressions que subissent vos cheveux au quotidien, il existe des solutions naturelles. En plus de vous faire économiser, ces dernières sont efficaces pour faire pousser plus vite vos cheveux. Les oignons aident, par exemple, à augmenter la production du collagène des tissus des cheveux. Il vous faudra avoir 2 à 3 oignons ou des échalotes et en extraire le jus. Puis, massez votre cuir chevelu avec le jus obtenu et laissez agir pendant au moins 15 à 20 minutes.

La banane est également excellente pour vos cheveux. Il vous suffit d’écraser une banane bien mûre jusqu’à ce que vous obteniez une pâte bien lisse. Appliquez la pâte en effectuant un massage de votre cuir chevelu puis recouvrez avec un bonnet de douche. Et enfin, laissez agir pendant 45 minutes avant de laver vos cheveux.

Lina Nguyen
Lina Nguyen
Bonjour, je m'appelle Lina et je suis une journaliste passionnée par les cultures du monde. Diplômée en sciences politiques de Sciences Po Paris, je suis actuellement en école de journalisme à l'Institut d'Études Politiques de Paris. Originaire du Vietnam, j'ai travaillé comme assistante de rédaction pour un magazine en ligne axé sur les actualités internationales. Sur mon blog personnel, je partage ma passion pour l'actualité et les loisirs, notamment à travers des reportages sur les événements culturels et les festivals à travers le monde. Je contribue régulièrement à des publications en ligne sur les sujets de société et les tendances de loisirs. Engagée dans la promotion de la diversité culturelle et de l'inclusion dans les médias, j'aime voyager pour couvrir des histoires et des événements internationaux. Bienvenue sur mon site !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Sur le même thème

Tout ce qu’il faut savoir sur le menu McFirst et son prix actuel

Hello les gourmands ! Aujourd'hui, nous allons décrypter ensemble ce fameux menu McFirst qui attire tant les amateurs...

Le symbole qui fait sensation : découvrez son histoire et son impact

Salut à tous ! Aujourd'hui, je vous propose de plonger dans l'histoire fascinante d'un symbole qui a su...

Tout savoir sur la race du chien de Michou

Ah, Michou ! Une icône de YouTube et de la scène internet française, ce Youtubeur est aussi célèbre...

Révélations exclusives : qui est vraiment la première dauphine de Miss France 2023 ?

Un concours de beauté n'est jamais complet sans ses intrigues, ses surprises, et bien sûr, ses révélations. Alors...