Qu’est ce qu’une société de sécurité ?

0
261
Qu’est ce qu’une société de sécurité ?

En matière de sécurité, il est toujours nécessaire de prendre les bonnes dispositions afin d’éviter les incidents graves. Le recours à un professionnel est une bonne option. Actuellement, il est possible de profiter d’une protection optimale en faisant appel à une société de sécurité

De quoi s’agit-il ? 

Par définition, une société de sécurité est une entreprise spécialisée dans la protection des biens et des personnes. Au service des particuliers et des professionnels, elle œuvre à proposer des solutions adéquates à ses clients. Pour pouvoir mener à bien chacune de sa mission, l’entreprise doit disposer de ressources matérielles et humaines adéquates. 

En général, une société de sécurité possède une grande équipe composée d’agents spécialisés dans différents domaines. Il y a par exemple des maîtres-chiens, des rondiers et intervenants, des agents de sécurité, des gardes du corps ainsi que des professionnels SSIAP (Service de sécurité et d’assistance à la personne). 

Sur le plan matériel, une société de sécurité utilise différents matériels de sécurité comme les téléphones cellulaires, les talkies-walkies, les véhicules d’intervention et les outils de balisage.  Elle dispose également d’outils de coordination et de télésurveillance. 

Les services fournis 

Une société de sécurité propose différents types de services et ils interviennent dans de nombreux secteurs. Elle peut par exemple assurer la sécurisation des chantiers, des entrepôts, des usines industrielles, des grandes surfaces, des immeubles, des parkings, des bureaux et des hôtels de luxe. 

Une société de sécurité prend  également en charge la sécurisation des divers évènements comme les congrès, les foires, les concerts et les discothèques. Sa mission consiste en premier lieu à contrôler les entrées et les sorties. L’équipe de l’entreprise assure aussi une surveillance à distance afin de connaître ce qui se passe à l’intérieur des sites. 

Enfin, une société de sécurité propose aussi une solution de protection comme des gardes rapprochées aux particuliers et aux personnalités célèbres. Elle intervient dans les habitations et les résidences secondaires. 

Mode d’intervention

Une société de sécurité a pour objectif de répondre aux besoins de protection des clients. Les risques pris en charge varient en fonction de la situation. L’entreprise peut par exemple protéger les personnes contre les agressions et toute sorte de violence. 

Lorsqu’elle intervient sur des bâtiments, leur rôle consiste à prévenir les sabotages ainsi que les actes de vandalisme pouvant générer des dégâts matériels importants. La société de sécurité peut aussi offrir une assistance professionnelle en cas de cambriolage, intrusion, incendie ou encore inondation. 

Les moyens matériels et humains déployés varient selon les risques constatés et selon le budget du client. La société de sécurité est en mesure de fournir un service de télésurveillance, de ronde régulière, de gardiennage ou de gardes rapprochées. Son équipe travaille de jour comme de nuit.  

Afin de trouver la solution de protection idéale, la société de sécurité effectue avant tout des audits précis. Son objectif, c’est de déterminer les risques encourus par la personne ou le site à protéger. Elle élabore ensuite un plan d’intervention adéquat. L’entreprise peut assurer un service de sécurisation ponctuel ou régulier. Tout dépend de la situation réelle et des besoins du client. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here