Qu’est ce qu’une landing page ?

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Une landing page est une page Web qui fournit des informations supplémentaires après qu'un client potentiel ait cliqué sur une petite publicité intégrée sur une autre page Web. Aussi appelées pages de capture de prospects, les pages d'atterrissage sont utiles car elles fournissent des informations directement liées à la publicité sélectionnée par le spectateur.

Les clients arrivent généralement sur une page d'accueil en suivant les liens d'une variété de médias sociaux, de courriels et de campagnes publicitaires optimisées pour les moteurs de recherche. Les entreprises espèrent convertir cet intérêt initial en une vente ou obtenir les coordonnées du client en utilisant des pages de référence ou des pages de renvoi transactionnelles.

Pages d'atterrissage de référence

Comme son nom l'indique, les pages d'atterrissage de référence se concentrent sur la fourniture d'informations de référence au client potentiel.

Par exemple, certaines pages d'atterrissage de référence comprennent un résumé des produits ou services offerts. Le succès d'une landing page de référence particulière est souvent basé sur les revenus générés par toute publicité.

Les webverts sont un sous-ensemble de pages d'atterrissage de référence qui se concentrent spécifiquement sur l'aspect publicitaire associé aux outils de mots clés en ligne. Les webverts sont une technique de marketing efficace et économique, car les outils de mots-clés aident à canaliser les visiteurs intéressés vers la page d'accueil.

Pages d'atterrissage transactionnelles

Par ailleurs, les pages d'atterrissage transactionnelles visent à encourager l'utilisateur à fournir ses coordonnées et à acheter le produit ou le service annoncé. Une tactique courante de collecte d'information utilisée sur ces pages est la rétention d'information jusqu'à ce que les coordonnées du client potentiel aient été fournies par ce dernier. Dans de tels cas, ce client est connu sous le nom de conversion – un client intéressé qui a offert des coordonnées qui peuvent maintenant être utilisées à des fins de marketing direct.

Comment les pages d'atterrissage sont utilisées

Les pages d'atterrissage peuvent être utilisées à des fins de marketing.

Les pages d'atterrissage sont des outils de marketing particulièrement attrayants parce que leur efficacité peut être mesurée en fonction du nombre de fois que les clients cliquent sur la publicité qui mène à une page d'atterrissage particulière.

De plus, les pages de renvoi sont relativement faciles à mettre en place et continuent d'attirer l'attention après l'investissement initial dans leur création. Voici quelques façons particulièrement utiles d'utiliser les pages d'atterrissage :

présenter les avantages d'un service ou d'un produit particulier, ce qui ne peut tout simplement pas être fait avec une petite publicité;créer des listes de courriels avec les coordonnées offertes par les clients potentiels intéressés;utiliser des sondages personnalisés pour obtenir des données dirigées sur les opinions des clients potentiels concernant les produits ou services offerts;utiliser les médias sociaux pour obtenir des commentaires libres des clients potentiels en intégrant des commentaires liés à plusieurs concessions des médias sociaux; et utiliser des outils analytiques pour récupérer les données sur quels sites clients potentiels ont visité votre site avant leur arrivée.

Conception d'une landing page efficace

Les pages d'atterrissage peuvent être un grand avantage pour n'importe quelle entreprise essayant d'attirer des clients en ligne. Un certain nombre de services en ligne offrent des modèles pour créer des pages d'atterrissage avec une efficacité prouvée, tandis que les pages d'atterrissage personnalisées offrent une touche personnelle.

Quoi qu'il en soit, il est important de garder certaines choses à l'esprit. Le titre doit attirer l'attention du téléspectateur et le texte d'introduction doit être relativement court pour éviter de submerger le client potentiel avant de présenter efficacement le service ou le produit de l'entreprise.

Les listes sont un excellent moyen de résumer les avantages du produit ou du service offert. Les images et l'utilisation d'arrière-plans distrayants ou de polices difficiles à lire devraient être réduites au minimum.

Enfin, l'inclusion d'un formulaire simple mais invitant qui incite les clients à inclure leurs coordonnées afin de recevoir le courriel hebdomadaire ou d'autres renseignements est une excellente façon de créer des listes de courriel en utilisant une page de renvoi. Une page de renvoi efficace est un outil de marketing important qui non seulement stimule l'intérêt, mais qui fournit également des commentaires sur les offres d'une entreprise particulière.

Julien Mercier
Julien Mercier
Bonjour ! Je suis Julien, diplômé en marketing et communication de l'Université Paris-Dauphine. Après 10 ans passés dans une agence de marketing digital à Paris, je suis devenu spécialiste en stratégies de contenu et SEO. Passionné par les nouvelles technologies et les réseaux sociaux, je partage mon expertise à travers mon blog dédié au marketing digital et lors de conférences et webinaires. Installé à Lyon, j'aime explorer les innovations culinaires et les intégrer dans mes stratégies. Mentor pour les jeunes professionnels et auteur d'un ebook sur les secrets du marketing de contenu réussi. Bienvenue sur mon site !

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