Le canapé fait partie des mobiliers de maison parmi les plus adorés. Son entretien peut toutefois créer des problèmes, car son revêtement est très sensible aux tâches. D’où l’invention des housses de canapé. Ce type d’accessoire peut vous rendre la vie bien facile, surtout s’il est conçu dans une matière extensible. Découvrez la particularité de la housse de canapé extensible.
Qu’est ce qu’on entend par housse de canapé ?
Une housse de canapé est un tissu taillé sur mesure ou non, destiné a recouvrir votre canapé. En effet, ce dernier a besoin d’être protégé des poussières, des petites égratignures laissées par vous-même ou vos proches ou encore vos animaux domestiques.
La housse de canapé peut complètement revêtir l’assise de la banquette, le dos et le socle de votre canapé. D’autres vont recouvrir partiellement la banquette et le dos, en laissant les accoudoirs. Le canapé étant un mobilier très utilisé, il s’encrasse trop facilement, d’où l’intérêt de la housse.
En plus de son rôle protecteur, la housse de canapé vous permet de changer l’apparence de votre intérieur. Elle peut être changée à chaque fois que vous en avez envie. La housse de canapé comporte d’ailleurs des nouettes qui facilitent sa mise en place.
Une housse de canapé extensible vous dites ?
Certaines housses sont conçues avec des tissus qui s’étirent facilement pour s’ajuster à toutes les dimensions de canapé. D’où leur appellation, et de plus en plus de boutiques comme SofaClean vendent des housses de canapé extensible. En effet, à l’opposé des housses standards, elles épousent la forme de la plupart des canapés.
La housse extensible vous permet de gagner du temps lorsque vous apprêtez votre living à recevoir des amis. De plus, ce type de housse ajustable convient bien aux canapés comportant des coussins amovibles. En effet, elle possède une bande élastique qui permet bien à la housse de se placer.
Placée sous les coussins, cette housse s’adapte aux contours du mobilier et une fois installée, elle ne bouge plus de sa position. Le tissu d’une housse de canapé extensible s’étire horizontalement d’habitude. Ce dernier a l’avantage d’exister en plusieurs motifs et designs et présente une forte durabilité.
Et qu’en est-il de la housse de canapé bi-extensible ?
On peut couvrir le canapé d’une housse extensible capable s’étirer horizontalement et verticalement. Ce type de housse est destiné aux canapés en cuir dont les coussins ne sont pas amovibles. Si votre mobilier comporte alors des sièges fixes, il n’est pas approprié pour le système de fixation des housses extensibles.
Par conséquent, l’utilisation des housses biextensibles s’impose. Ce type de housse convient parfaitement bien pour les canapés pourvus d’accoudoirs soulevés avec un capitonnage assez épais. Ce type de housse de canapé extensible s’incorpore bien avec des canapés faits de matières mousseuses qui la maintiennent amovible.
Ces housses biextensibles peuvent aussi vêtir des canapés à oreilles. Elles sont conçues en une pièce à cet effet, à l’opposé de la housse de canapé extensible qui est composée de deux pièces : l’une pour les coussins d’assise et l’autre pour le châssis.