Qu’est-ce qu’on entend par médecine esthétique pour homme ?

0
944
Qu’est-ce qu’on entend par médecine esthétique pour homme ?

On a tort si l’on pense que les soins du corps s’adressent seulement aux femmes. Depuis un bon bout de temps, les hommes ont commencé à s’intéresser à leur physique et en prennent plus soin. C’est justement la raison d’être de la médecine esthétique pour homme

La médecine esthétique pour un mieux-être

Les hommes se soucient de leur apparence, et veillent à ralentir l’apparition des sites de vieillissement. La médecine esthétique pour homme va les aider à éliminer les rides et à harmoniser le visage avec le corps. Les hommes y font aussi recours pour éliminer les cernes. 

Certains individus sont également à la recherche d’éléments plus masculins dans le corps. Ainsi, ils font recours à la médecine esthétique pour avoir un visage plus anguleux et carré, agrémenté d’un menton plus avancé pour une virilité plus affirmée. Il est aussi possible de faire appel à cette médecine pour venir à bout d’un ventre rond. 

La médecine esthétique au niveau de la tête

La médecine esthétique pour homme inclut notamment l’injection, mais aussi d’autres traitements spécifiques. La méthode la plus pratiquée consiste en l’injection de toxine botulique ou d’acide hyaluronique. L’objectif de ces opérations est de se départir des rides. Il est à noter que les techniques d’injection utilisées pour les hommes diffèrent complètement de celles utilisées pour les femmes. Toutes les opérations et soins afférents à la médecine esthétique pour homme se font aussi bien sous anesthésie locale que générale, et ce, en ambulatoire. 

La mésothérapie est aussi une branche de la médecine esthétique qui intéresse les hommes. C’est le traitement préconisé pour les gentlemen voulant avoir une tête bien garnie de cheveux. Cela consiste à des micro-injections destinées à la stimulation de la repousse de cheveux, et au maintien de la densité capillaire. Elle aide à pallier la calvitie et les tempes dégarnies.

Il y a également la bio-modulation ou greffes de cheveux. Ces interventions font aussi partie intégrante de la médecine esthétique pour homme

La médecine esthétique pour homme visant le corps

Le remodelage du corps est aussi très demandé par les hommes actuels. Il y a d’abord la lipoaspiration, une pratique courante, qui consiste à aspirer la graisse du ventre, ainsi que de la taille. 

En outre, avec la technique révolutionnaire de l’abdominal etching, les reliefs des abdominaux peuvent être redessinés, et les bourrelets éliminés. Cette méthode de haute définition utilise des matériels spéciaux permettant l’aspiration en superficie pour un résultat optimal. Une fois l’intervention terminée, des tuteurs sont fixés sur les zones opérées pour permettre au dessin des abdominaux d’épouser les tissus. Le temps de récupération accordée est d’environ une semaine, et les résultats sont palpables au bout de 6 mois. 

La gynécomastie est une autre opération de la médecine esthétique pour homme. Il s’agit d’une intervention pour la suppression des graisses en excès sur la poitrine, ainsi que le retrait de la glande mammaire un peu trop développée. De cette manière, l’homme peut rapidement retrouver un torse plus masculin et plus viril. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here