Quel cadeau de naissance personnalisé choisir ?

0
112
Quel cadeau de naissance personnalisé choisir ?

C’est presque toujours un casse-tête de trouver un cadeau de naissance. Comment faire plaisir aux parents ? Si vous ne voulez pas offrir des cadeaux typiques et ennuyeux que tout le monde est certain d’offrir, eh bien, misez sur des cadeaux de naissance personnalisés. C’est le meilleur choix que vous puissiez faire si vous voulez quelque chose d’original.   

Pourquoi offrir un cadeau personnalisé à la naissance du bébé ?

Certains cadeaux sont tellement prévisibles que les parents s’attendent déjà qu’un de leur proche en achète pour la naissance de leur bébé. Il arrive même que plusieurs personnes offrent le même article, et pour cause ! Le magasin de puériculture de la ville a fait une promotion sur le petit pyjama ! L’intention est là, mais le cadeau ne sera pas si spécial que ça. Ne soyez pas un de ces amis.

Soyez un ami génial avec un cadeau de naissance original. L’effet de surprise est garanti avec les cadeaux de naissance personnalisés. De plus, cela prouve votre réel intérêt, autant pour le bébé à naître que ses jeunes parents. C’est le signe d’un lien étroit avec la famille, que vous êtes un proche spécial, qui rapporte un cadeau spécial. De plus, l’enfant pourra le garder toute sa vie en souvenir de vous.

Quel cadeau personnalisé pour la naissance d’un bébé ?

Oui, vous voulez bien offrir un cadeau original, mais quoi ? Attention, il ne suffit pas d’imprimer le prénom ou la photo du bébé sur l’article. Il faut aussi trouver un cadeau qui sort de l’ordinaire. Achetez quelque chose de pratique, utile, mais peu banale.

Que direz-vous d’une gigoteuse personnalisée avec le prénom de l’enfant ? Vous avez aussi le protège carnet de santé personnalisé agrémenté de son nom avec des motifs colorés et exotiques. Vous pouvez également trouver des capes de bains et gants de toilettes, tapis à langer, tapis de jeux et bien d’autres articles que vous pourrez personnaliser avec le prénom de l’enfant et le motif de votre choix. 

Les DIY qui cartonnent !

Si vous êtes habile de vos mains et si vous disposez de temps pour vous lancer dans un travail manuel, vous pouvez confectionner des cadeaux de naissance personnalisés, vous-même. Le gâteau de couches est un cadeau à la fois facile, drôle et original. Empilez les couches les unes sur les autres et choisissez un thème pour la décoration. Les peluches, par exemple, pourront lui servir de doudou plus tard.

L’album de Scrapbooking est aussi une excellente idée de cadeau de naissance personnalisé. Vous pouvez commencer les premières pages avec des souhaits pour l’enfant ou des photos de la grossesse de la maman. Ce sera ensuite aux parents de poursuivre la constitution de l’album souvenir.

Par ailleurs, les décorations pour la chambre de bébé fonctionnent aussi. Brodez des coussins avec le prénom de l’enfant ou avec de petits mots doux, pour changer. Vous pouvez également peindre un tableau que les parents se feront un plaisir d’accrocher au mur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here