Qu’apprend-on dans une formation WordPress CPF ?

0
211
Qu’apprend-on dans une formation Wordpress CPF ?

Grâce à l’évolution de l’Internet, la formation WordPress CPF connaît aujourd’hui un grand succès. Elle vous permet de maîtriser entièrement le mode de fonctionnement de WordPress qui est un outil assez sophistiqué. La manipulation d’un système de gestion de contenu comme celui-ci nécessite un apprentissage approfondi, d’où la nécessité d’une formation. Cet article vous révèle dans ce cadre tous les différents modules à suivre en formation pour maîtriser l’utilisation de cette plateforme.  

Création de sites professionnels et blog 

La formation WordPress CPF se base en premier lieu sur la maîtrise des paramétrages de WordPress. Elle dévoile le fonctionnement général du CMS de cet outil. Chaque adhérent doit apprendre comment créer un site professionnel ou un blog. Il effectue les premiers paramétrages et gère le tableau de bord du site créé. Pour ce faire, il faut comprendre l’ergonomie et l’interface de la plateforme. Il faut découvrir les zones de travail, gérer le menu, maîtriser l’interface de publication et déterminer le type de contenu à écrire. 

La formation adhère aussi dans le programme des méthodes pour mieux gérer les widgets et les plug-ins, intégrer les contenus et créer des formulaires.

Gestion de contenus

Pour le module gestion de contenu, les apprenants maîtrisent grâce à la formation WordPress CPF comment choisir sa page d’accueil, éditer des pages et identifier les catégories. Ils s’initient à la création de contenu, à l’utilisation de l’éditeur WYSIWYG de WordPress et à l’usage du Page Builder. Ils exploitent ainsi toutes les spécificités de l’écriture orientée web. 

On apprend aussi les différentes techniques pour optimiser le site. La formation aborde la notion le WordPress SEO pour améliorer le référencement, le WP Optimize pour référencer le site et le WP Rocket pour accélérer le chargement du site. 

Administration de l’hébergement et sauvegarde des sites

La formation sur la sauvegarde d’un site WordPress consiste à renforcer la sécurité de la base des données et des fichiers intégrés. Quant à l’hébergement, elle apprend aux adhérents la technique pour bien choisir le nom de domaine et l’hébergeur. Elle les amène aussi à maîtriser l’installation de WordPress sur le site d’hébergement. 

Suivre une formation WordPress CPF avec monpoleformation.fr

Sur Internet, le nombre de formations CPF n’arrête pas de s’accroître chaque jour. Il existe pour cela plusieurs plateformes en ligne qui proposent à peu près presque la même prestation. Toutefois, vous pourrez adhérer à un programme complet et satisfaisant si vous suivez la formation WordPress CPF avec Monpoleformation.fr. 

La formation fournie par cette plateforme est appuyée avec des programmes pédagogiques adéquats. Ces procédés vous permettent donc de connaître les rouages de l’administration de site WordPress sans maîtriser le langage de programmation tel que HTML, CSS, PHP, etc. 

Vous apprenez facilement grâce aux formateurs à créer un site web professionnel ou un blog, à gérer les contenus, à personnaliser les pages et à ajouter les plug-ins ainsi que les widgets. Vous allez également maîtriser le principe d’hébergement de site Internet et la sauvegarde de vos données. Notez que la formation wordpress de Monpoleformation est éligible au CPF. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here