Pourquoi se tourner vers le Hawei Matebook d 14 ?

0
89
Constituer un PEA, bon à savoir

Huawei entre de plus en plus dans la sphère du PC avec le Hawei Matebook D 14 version 2020. Outre son prix qui est relativement abordable, cet ordinateur portable offre quelques avantages qui peuvent aussi bien séduire les petits que les grands.

Un appareil pour bureautique et multimédia

Cet appareil est relativement intéressant pour les travailleurs, les étudiants et les adolescents qui ont besoin d’un ordinateur portable dans leur quotidien. Avec son processeur de milieu de gamme, AMD Ryzen 5 3500 U, il est parfait pour une utilisation quotidienne. Par ailleurs, sa vitesse atteint les 3,7 GHZ lorsque toutes les unités ne sont pas utilisées par une application. 

Avec une mémoire vive de 8 Go, vous avez la possibilité de faire quelques tâches plus difficiles. Sa capacité de stockage 512 GO est largement suffisante pour une utilisation bureautique. Le Hawei Matebook D 14 est un peu moins brillant au niveau de la luminosité, cependant, il est suffisant pour les travaux bureautiques, pour surfer sur le web, mais également pour regarder Netflix.

Les parties graphiques de ce Matebook assurent au minimum pour un jeu. Il n’est cependant pas destiné à un joueur chevronné. En tout, le Hawei Matebook d 14 dispose d’une performance acceptable pour les utilisateurs comme les adolescents.

Un ordinateur avec une bonne autonomie

Niveau endurance, le Hawei Matebook d 14, dispose d’une grande autonomie. Il supplante même certains PC des autres marques. En effet, il possède une autonomie de 7 h 23 pour une utilisation polyvalente. S’il s’agit d’un streaming vidéo, il faut compter 7 heures.

En deux heures, la batterie se charge complètement. Elle regagne même 50 % de sa capacité en seulement 30 minutes. En cas de déplacement, le chargeur type C ne pose aucun problème, car il se glisse facilement dans un sac. Par ailleurs, c’est un chargeur compact, mais léger. Par ailleurs, il peut tout aussi bien alimenter votre smartphone en plus de votre Matebook D14.

Si vous devez passer une journée entière sans avoir accès à une prise, vous n’aurez rien à craindre du Hawei Matebook d 14. Il est pratiquement impossible qu’il vous lâche en plein travail sauf si vous avez oublié de le recharger.

Un PC avec un design réussi

Avant de vous pencher sur les détails techniques, la première chose que vous verrez avec le Hawei Matebook D 14 est son design. À première vue, le PC est attrayant. Huawei a opté pour la sobriété et la simplicité. Doté d’un châssis en métal, le Huawei Matebook D 14 embarque un écran avec des bordures en plastique très fines. Sa couleur mate augmente son élégance.

De plus, la marque a pensé à des détails qui caractérisent les ordinateurs haut de gamme comme l’ouverture simplifiée au niveau du touchpad ou encore la charnière qui permet de remettre l’écran à 180 degrés. Mais le plus intéressant est la place de la webcam. Contrairement aux habitudes, Huawei a intégré la webcam dans le clavier, sur la touche d’activation. Cette option est intéressante lorsque vous devez proposer un écran bord à bord.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here