Pourquoi manger des épices naturelles ?

0
962
Pourquoi manger des épices naturelles ?

Cannelle, poivre, curcuma, curry, safran, paprika, girofle.., le choix est large en matière d’épices naturelles. Dotées chacune d’un arôme unique, elles font partie des ingrédients utilisés dans la réalisation de nombreuses recettes.  Il est souvent dit que manger épicé est mauvais pour la santé. Mais c’est complètement faux. Hormis le fait de rehausser le goût et l’arôme des plats préparés, les épices sont source de nombreux bienfaits. Découvrez pourquoi manger des épices

Des épices naturelles pour vivre longtemps

Une étude réalisée par des chercheurs de l’Académie chinoise des sciences médicales a révélé que manger des épices, c’est accroître son espérance de vie. En effet, en consommant chaque jour des nourritures épicées, on peut réduire de 14 % le risque de décès précoce. Pourquoi ? Tout d’abord, les épices naturellessont des antioxydantes performantes. Elles constituent  donc un allié de taille pour lutter contre les effets des radicaux libres. 

Autrement dit, elles peuvent retarder au maximum le vieillissement des cellules. Les épices ont également un pouvoir anticancer efficace. Le curcuma est par exemple capable d’empêcher la propagation des cellules cancéreuses grâce au fait qu’il est riche en curcumine. Le piment fort possède également la même vertu grâce à sa forte teneur en capsaïne.  

Pour lutter contre de nombreuses pathologies

Hormis leurs propriétés anticancéreuses, les épices naturellesont de nombreux effets bénéfiques sur la santé.  Elles peuvent vous aider à prévenir de nombreuses maladies. A titre d’exemple, manger épicé est un moyen d’optimiser la circulation sanguine et de réduire ainsi la pression artérielle. Les piments forts, le paprika, la moutarde sèche, la cannelle et la poudre d’ail sont à privilégier si vous souffrez d’hypertension artérielle. 

En outre, certaines épices comme le curcuma possèdent une vertu anti-inflammatoire. Le curcuma est par exemple recommandé dans le traitement du rhumatisme ou d’arthrite. En revanche, la cannelle ou le piment de Cayenne est efficace pour soulager les douleurs. Il faut aussi mentionner que les épices sont de bons alliés pour lutter contre les virus et les bactéries. De plus, elles peuvent rétablir l’équilibre acido-basique du corps.

Des épices naturelles pour avoir une belle silhouette

Voulez-vous perdre du poids ou garder la ligne ? Consommer des épices au quotidien est une bonne idée. Certaines d’entre elles, pour ne citer que le curcuma, sont efficaces pour brûler les graisses. De plus, elles favorisent la sensation de satiété, ce qui vous permet de lutter contre les grignotages.

Pour profiter au maximum des bienfaits des épices, il est recommandé de consommer des épices 100 % naturelles et fraîches. Il faut dire que la plupart des produits disponibles sur le marché sont stockés depuis des années. Où trouver les meilleures épices ? Il suffit de se rendre auprès de la boutique en ligne Yaksha. La plateforme a sélectionné pour vous des épices d’exception, plantées avec passion et dans le respect total de l’environnement. 

L’équipe de Yaksha rencontre directement les producteurs et visite leurs plantations afin de s’assurer quant à la qualité des produits. La fraîcheur des épices naturelles Yaksha est garantie et vous pouvez compter sur l’authenticité de leur saveur. De plus, elles possèdent des propriétés avantageuses.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here