Pourquoi faire un contrôle dentaire ?

  • Home
  • Santé
  • Pourquoi faire un contrôle dentaire ?
contrôle dentaire

La visite de contrôle chez le dentiste est primordiale pour garder une bonne santé bucco-dentaire. Le contrôle dentaire doit être effectuer régulièrement afin de prévenir des éventuels problèmes dentaires et de gencive. C’est un rendez-vous essentiel pour les enfants et les adultes. Alors à quelle fréquence faut-il faire un contrôle dentaire et pourquoi faut-il le faire ?

Pourquoi faut-il prendre soin de ses dents ?

Même si les contrôles dentaires ne sont pas très réjouissants, il est important de se rendre chez le dentiste régulièrement. La santé bucco-dentaire est aussi primordiale que la santé en générale. En effet, l’un ne va pas sans l’autre car tout le corps est lié.

Les dents sont esthétiques, mais servent aussi à la mastication et à la bonne digestion, c’est pourquoi il faut en prendre soin. En faisant des contrôles dentaires réguliers, vous augmentez vos chances de vieillir avec toutes vos dents et sans aucunes douleurs.

De plus, en vous rendant régulièrement chez le dentiste pour un contrôle dentaire, vous pourrez gagner du temps en vous évitant des soins longs et douloureux. C’est aussi un gain d’argent, puisqu’une visite de contrôle dentaire est bien moins onéreuse qu’un soin compliqué.

Le contrôle dentaire chez le dentiste

Le contrôle dentaire chez le dentiste consiste à diagnostiquer les risques de caries et parodontaux. Le dentiste vous conseillera en prenant en compte vos habitudes, votre terrain, votre alimentation et votre flore bactérienne. En effet, celui-ci prendra en compte vos caractéristiques concernant votre santé en général et votre santé bucco-dentaire. 

Le contrôle dentaire se déroule généralement en deux étapes. Tout d’abord, le dentiste effectuera un contrôle, en vérifiant les zones à problèmes pour s’assurer des bonnes conditions de votre santé bucco-dentaire. Ensuite, il procédera à un nettoyage et à un détartrage qui ont pour but d’éliminer la plaque dentaire et le tartre déposé sur vos dents.

Grâce au contrôle dentaire chez le dentiste vous bénéficierez de conseils d’hygiènes adaptés, de prescriptions, de conseils pour des soins préventifs, ect.

Nous vous conseillons de faire un contrôle dentaire chez le dentiste au moins une fois par an.

Où faire son contrôle dentaire ?

Si vous habitez en Suisse, nous vous conseillons le Cabinet Dentaire de Neuchâtel géré par les Docteurs : Dr Ricardo Crespo, Dr Isabelle Grier, et Dr Agnès Gabay. Ces dentistes qualifiés proposent tous les soins orthodontiques et dentaires, de qualité, abordables tout en étant à la pointe de l’innovation.

De l’hygiène dentaire, en passant par l’alignement de vos dents, jusqu’à sublimer votre sourire par la pose de facettes et d’implants, tous les traitements sont sur-mesure et respectent votre beauté naturelle.

Le petit plus ? Ce cabinet dentaire est situé dans un immeuble classé « monument historique », à deux pas du centre-ville de Neuchâtel et de la gare. C’est dans un cadre chaleureux et accueillant que vous pourrez prendre soin de vos dents !

Tags:
Quentin Rault

Quentin Rault

Passionné de nouvelles technologies, d'art contemporain et de la vie Parisienne, je partage sur ce site mes découvertes et expériences.

Leave a Comment