Pourquoi faire appel à une assistante administrative indépendante ?

assistante administrative

Une assistante administrative, qu’est ce que c’est ?

D’une façon générale, une assistante administrative est une professionnelle qui accomplit, sur site ou à distance, des travaux de support administratif et/ou commercial pour le compte d’un client. On peut aussi parler de sous-traitance ou d’externalisation ce qui consiste à confier à un prestataire externe des tâches qui pourraient être réalisées en interne par une personne salariée.

Les services d’une assistante administrative, aussi appelée assistante freelance, répondent principalement aux besoins des entreprises, professions libérales, artisans et commerçants, à la recherche de solutions pour se consacrer davantage à leur cœur de métier.

Certaines assistantes assistent aussi les particuliers dans leurs démarches administratives.

Pourquoi faire appel à une assistante administrative ?

Chaque entreprise est libre d’externaliser la gestion de ses services administratifs. Toutefois, cette solution s’adresse principalement aux artisans, aux professions libérales ou aux chefs de petites entreprises, qui n’ont pas le temps, pas l’envie ou pas les compétences pour gérer l’organisation administrative. Il s’adresse également aux directeurs de BU de grandes entreprises qui souhaitent gagner en souplesse opérationnelle tout en maîtrisant leurs coûts afin de libérer du temps qualifié.

Confier la gestion des services administratifs à un prestataire externe comporte de nombreux avantages.

Ainsi, le professionnel a la possibilité de se consacrer entièrement à son activité principale, sans perdre de temps dans la gestion administrative.

Il lui est alors possible de se spécialiser davantage, ce qui constitue un atout important. Par ailleurs, l’assistante administrative assure un travail de qualité grâce à des compétences adaptées, ce qui limite les risques d’erreurs administratives.

Autre avantage de l’assistante administrative externe : elle intervient uniquement quand on en a besoin. Pour le professionnel, cela représente une meilleure maîtrise de son budget, puisqu’il ne paye le prestataire uniquement pour le travail effectué, en fonction de ses besoins.

En choisissant de faire appel à une assistante freelance, vous ne modifiez en rien votre structure, vos habitudes ou encore votre mode de fonctionnement. Vous adressez vos demandes sans quitter votre bureau et recevez vos travaux dans les délais convenus ensemble, par les moyens de votre choix (courrier, boîte de dépôt sécurisée, mail).

De plus, la facturation est sans surprise, établie à l’avance, sur devis, elle vous permet de bugétiser vos besoins en amont.

Tags:
Quentin Rault

Quentin Rault

Passionné de nouvelles technologies, d'art contemporain et de la vie Parisienne, je partage sur ce site mes découvertes et expériences.

Poster un commentaire