Vous êtes-vous déjà trouvé coincé situé entre le marteau et l’enclume? Vous devez dire la vérité en anglais à un interlocuteur, mais c’est loin d’être bien vu? Alors ce guide est faite pour vous! Enfin, apprendre comment mentir en anglais sans perdre la face peut être une étape fondamentale et culturelle dans votre apprentissage de la langue. L’utilisation d’expressions passe-partout, de mots flatteurs ou de jeux de mots deviendront second nature une fois que vous aurez parcouru ce guide ultime pour apprendre à mentir en anglais.
Vocabulaire de Mentir en Anglais
Tout le monde a des moments où les mensonges sont nécessaires. Lorsque vous apprenez l’anglais vous êtes juste devenu plus créatif dans vos mensonges. Lorsque vous lisez cet article vous commencerez à mentir en anglais, et vous irez rapidement de menteur enivré à menteur magistral.
Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin de connaître une tonne de vocabulaire. Pour mentir en anglais, il vous suffit de connaître quelques termes simples. Pour dire que « oui », vous pouvez simplement utiliser les mots ‘yes’ et « yeah ». Pour « non », vous pouvez utiliser « no » ou « nope ».
Vous pouvez aussi utiliser des « expressions ». Le plus célèbre est « je ne veux pas mentir » signifiant, bien évidemment, « je veux mentir ». D’autres exemples sont « Je n’ai pas jugé utile » qui signifie « Je l’ai jugé inutile », et « je n’ai pas été informé » qui signifie « j’ai été informé ». Vous pouvez trouver plus d’expressions sur des blogs, des dictionnaires ou même des livres.
Méthodes et Techniques de Mentir en Anglais
La première chose à faire quand on apprend à mentir est la pratique. Vous pouvez vous entraîner dans un jeu. Avec des amis, vous pouvez jouer un jeu dans lequel vous essayez de deviner qui ment et qui dit la vérité. Vous pouvez inventer des mensonges pour pratiquer. Une bonne habitude est de se souvenir que personne ne sait si ce que vous dites est vrai ou faux. Alors, apprenez à vous montrer convaincant.
Une partie importante de la pratique de mentir est de comprendre la communication non-verbale. Vous pouvez montrer des expressions faciales pour remplacer le mensonge. Par exemple, lorsque vous mentez, montrez un petit sourire ou un sourire discret pour montrer que vous n’êtes pas sûr de ce que vous dites. Vous pouvez aussi toucher votre nez lorsque vous mentez ou vous montrer gêné.
Vous pouvez aussi utiliser des mots utiles. Mais attention, car ces termes sont difficiles à retenir. Quelques exemples sont « Je ne peux pas » que l’on utilise normalement quand on n’a pas très envie de faire quelque chose, et « Je trouve ça bien », un expression qu’on utilise pour ne pas dire ce que l’on pense vraiment. Vous pouvez aussi apprendre à poser des questions adaptées à une certaine situation. Elles guideront la conversation là où vous souhaitez.
Connaître son Audience
Mentir en anglais peut être d’une grande utilité. Si vous êtes le type de personne qui ment souvent, vous allez apprendre quelques mensonges pour mentir en anglais ainsi que quelques techniques utiles pour mentir.
Ceci étant dit, l’un des principes les plus importants de tout mensonge est de connaître votre auditoire. Si vous êtes face à des personnes très intelligentes, vous pouvez tenter de les bluffer avec des mots savants, même si vous ne les comprenez pas. Vous pouvez aussi adapter votre humeur à votre auditoire. Par exemple, si vos interlocuteurs ont l’air très sérieux, faites un effort pour être plus sérieux.
Comprendre les personnes à qui on ment est la clé pour mentir efficacement. Un bon menteur officie comme un bon acteur : il joue son rôle. Donc, apprenez à connaître le type de personne à qui vous parlez et vous pouvez facilement trouver des mensonges qui s’adapteront à différentes situations.
Ma Petite Anecdote
Lorsque j’étais encore jeune à l’école primaire, je pensais qu’être compétent en anglais signifiait être capable de prononcer des mots compliqués. Alors, j’ai pensé que je pouvais impressionner mes amis en leur mentant en anglais et en citant des mots qui ne veulent rien dire. Mais en réalité, je n’ai pas été très convaincant 🙂
Conclusion
Mentir en anglais est une bonne façon de montrer à vos interlocuteurs que vous maîtrisez bien la langue. Bien que ce ne soit pas très honnête, vous pouvez apprendre à mentir efficacement grâce aux expresssions et mots simples de l’anglais. Dernière chose importante à retenir, qui est très importante pour un menteur : connaître votre auditoire. Alors, si vous souhaitez apprendre à mentir en anglais, n’hésitez plus !