Meilleurs conseils pour tomber enceinte

0
22
Meilleurs conseils pour tomber enceinte

Vous désirez ardemment, de devenir parent, mais ce désir prend un peu plus de temps pour se concrétiser ? Vous aimerez mettre toutes les chances de votre côté et ménager tous les efforts nécessaires pour concevoir le plus rapidement possible ? Retrouvez ici les meilleurs conseils pour tomber enceinte.

Connaitre son corps et son cycle 

Pour voir son désir d’enfant se concrétiser, le premier conseil est de prendre le temps de bien connaitre son corps et surtout son cycle. Nul besoin de vous rappeler l’importance du cycle dans la conception, car pour tomber enceinte, on sait qu’il doit avoir une fécondation au moment opportun. C’est-à-dire, le jour de l’ovulation et durant la période ovulatoire. 

Pour connaitre ce jour, il existe plusieurs façons de faire. Le plus simple est de compter en fonction de la durée du cycle. L’ovulation se produit le 14ejour. Mais comme le corps de chaque femme est différent et chaque cycle est personnel, la durée de celui-ci peut aller jusqu’à 30 jours. Dans ce cas, pour connaitre le jour d’ovulation exact, on conseille aussi aux femmes de faire des tests d’ovulation. Une fois la période ovulatoire déterminée, il convient de profiter au maximum de cette fenêtre de fécondité pour concevoir.

Faire l’amour avec amour 

L’un des précieux conseils pour tomber enceinte est de faire l’amour avec amour et pas seulement pour atteindre cet objectif de faire un enfant . N’oubliez pas qu’au-delà de l’acte sexuel et de l’acte pour concevoir, c’est avant tout un moment de plaisir et de pleine conscience de cette relation charnelle. 

Pour concevoir une vie, il faut qu’il y ait avant tout du cœur et de l’amour. Ainsi, durant cet acte, Il faut manifester l’amour et le désir d’aimer. En outre, selon de nombreuses recherches, l’atteinte des orgasmes aiderait plus à optimiser ses chances de féconder. Pourtant, pour atteindre cet épanouissement ultime, il faut qu’il y ait de l’amour et que chacun des partenaires ressente ce plaisir et cette jouissance durant l’acte en lui-même. Plusieurs positions du Kamasutra sont d’ailleurs favorables à l’orgasme. N’hésitez pas à en essayer plusieurs.

Avoir un mode de vie sain et favorable à la fécondation

Ce type de conseils pour tomber enceinte, vous en avez surement déjà entendu plusieurs fois. Pour concevoir un enfant, il est important d’avoir un mode de vie sain et équilibré. Cela commence par un bon sommeil, une bonne alimentation et hydratation, qui aident à activer le bon fonctionnement des hormones et du cycle menstruel. À cela s’ajoutent, les bonnes habitudes comme l’activité physique régulière qui participe à la régulation des hormones. 

En revanche, il faut éviter de consommer du tabac, de l’alcool ou encore des drogues et toutes substances qui perturbent et affectent la santé physiologique et psychique. Par ailleurs, il faut aussi veiller à votre santé émotionnelle, en éloignant toute sorte de négativité, d’anxiété et de stress. Enfin, n’oubliez pas que concevoir un enfant est avant tout un plaisir. Cela ne doit pas procurer du stress. Ne vous mettez pas trop de pression à tomber enceinte, surtout si cela tarde à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here