Marketing par l’objet : pourquoi opter pour des T-shirt personnalisé ?

L’objet publicitaire et notamment le t-shirt est depuis longtemps utilisé dans les stratégies marketing, bon outil de communication il vise à fidéliser la clientèle et imposer la notoriété d’une marque. Les entreprises recherchent les innovations pour trouver l’objet idéal à distribuer. Un large choix s’offre aux sociétés, tel que les stylos, les mugs, récemment les objets high-tech, mais le plus populaire reste sans conteste le tee-shirt personnalisé.

Les avantages des objets publicitaires

En considérant que la communication par l’objet représente pas moins de 4 % du marché de la publicité, les entreprises doivent faire preuve de créativité pour se démarquer. En exploitant le potentiel marketing des objets publicitaires, ces derniers ont un impact important presque équivalent à celui des médias de masse et des réseaux sociaux, souvent jugés trop envahissants.

La communication par l’objet est d’ailleurs un vecteur de fidélisation efficace, puisque de nombreux prospects apprécient les cadeaux d’entreprise. Recevoir un t shirt personnalisé, ou un autre cadeau renforce leur lien avec l’entreprise et les incite à découvrir les nouveaux produits de la marque. En plus de valoriser une marque, ces objets ont l’avantage de s’intégrer dans le quotidien des consommateurs.

La visibilité est également importante, car c’est au travers de ces objets publicitaires que l’entreprise se démarque de ses concurrents. Le support doit montrer clairement le nom ou le logo de la marque afin d’être vu par le plus grand nombre, mais sans pour autant être envahissant pour le porteur.

Le t-shirt, l’objet de communication par excellence

Le textile publicitaire est l’un des supports les plus populaires auprès du public. Les possibilités sont larges, en passant par les casquettes, les serviettes, les sacs… Mais le produit phare le plus apprécié reste le t-shirt, surtout lorsque la saison se prête au port de ce vêtement. Tout d’abord, ce support garantit aux sociétés une bonne visibilité de leur marque.

C’est un vêtement de tous les jours, polyvalent, qui plus est visible, par un grand nombre de personnes. En participant à une stratégie de marketing bien ciblée, il peut inciter les prospects à acheter les produits de la marque et à maintenir une image durable de l’entreprise.

Le t-shirt personnalisé se trouve être disponible dans toutes les tailles, sous différentes formes, mais aussi dans de nombreuses couleurs et matières. Choisir du coton bio renvoie à une image éco responsable. Votre logo ou un bon slogan mettront l’image de votre entreprise en avant, le marquage doit alors durer le plus longtemps possible. Pour cela, il est important de choisir la bonne méthode d’impression (sérigraphie, impression laser, etc). Statistiquement, il fait d’ailleurs partie des objets publicitaires qui se gardent le plus longtemps. Cette longévité est un avantage pour les sociétés qui veulent voir leur image perdurer sur le long terme.

Votre logo ou un bon slogan mettront l’image de votre entreprise en avant, le marquage doit alors durer le plus longtemps possible. Pour cela, il est important de choisir la bonne méthode d’impression (sérigraphie, impression laser, etc). Statistiquement, il fait d’ailleurs partie des objets publicitaires qui se gardent le plus longtemps. Cette longévité est un avantage pour les sociétés qui veulent voir leur image perdurer sur le long terme.

Derniers articles

Comment draguer une fille par tchat

Tchat sans inscription : comment draguer une fille ?

Utilisé pour faciliter la discussion sur un site de rencontre, le tchat sans inscription reste un moyen efficace pour draguer une fille....
call-center-2944063_640

Quels sont les enjeux des call centers ?

Au début des années 2000, les call centers étaient perçus comme étant l'avenir de la relation client à la place des conseillers...
objet publicitaire tee shirt

Marketing par l’objet : pourquoi opter pour des T-shirt personnalisé ?

L'objet publicitaire et notamment le t-shirt est depuis longtemps utilisé dans les stratégies marketing, bon outil de communication il vise à fidéliser...
Tout savoir sur les Airpods

Tout savoir sur les Airpods

Discret, long et blanc, l’écouteur sans fil airpod ne cesse de faire des adeptes. Développé par Apple, ce type d’écouteur intègre la...
cheveux femme

Quelques astuces efficaces pour activer la pousse des cheveux

Avoir une belle et longue chevelure, qui n'en rêve pas ? Au moins une fois dans leur vie, presque toutes les femmes sont...

RESTEZ CONNECTÉS

4,837FansJ'aime
3,814SuiveursSuivre
Anna Desjoubert
Anna Desjoubert
Je m'appelle Anna, passionné de mode, Lifestyle et parisienne. Après avoir finit mes études de journalisme, j'ai décidé de me lancé en tant que Content Manager en indépendante. Je travaille pour divers magazine et Start Up.

Tchat sans inscription : comment draguer une fille ?

Utilisé pour faciliter la discussion sur un site de rencontre, le tchat sans inscription reste un moyen efficace pour draguer une fille....

Quels sont les enjeux des call centers ?

Au début des années 2000, les call centers étaient perçus comme étant l'avenir de la relation client à la place des conseillers...

Marketing par l’objet : pourquoi opter pour des T-shirt personnalisé ?

L'objet publicitaire et notamment le t-shirt est depuis longtemps utilisé dans les stratégies marketing, bon outil de communication il vise à fidéliser...