Les particularités d’une bougie Harry Potter

0
14
Les particularités d’une bougie Harry Potter

Tous les objets énumérés dans la série Harry Potter sont magiques. Ils ont des pouvoirs permettant de témoigner la puissance de la sorcellerie de l’école Poudlard. En témoigne la bougie Harry Potter, dont voici les particularités insoupçonnées.  

À chaque maison sa propre bougie 

À l’école de sorcellerie de Poudlard, chaque maison a sa propre bougie Harry Potter. Cette particularité permet de révéler l’identité de chaque apprenti sorcier. La bougie magique révèle ses spécificités une fois qu’elle est allumée. Effectivement, la couleur de la bougie est blanc cassé, mais au fur et à mesure de sa combustion, la cire de soja clair qui coule prend une autre teinte.

Les couleurs de la cire de soja qui s’accumulent pendant la combustion varient en fonction de la maison de l’apprenti sorcier. Ainsi, elle se transforme en rouge pour la maison Gryffondor. Les nuances de la maison Poufsouffle virent au bleue, tandis qu’elles sont jaunes pour Serdaigle. Quant à celle du Serpentard, elle revêt une couleur verte. Il n’est pas possible de choisir sa couleur au moment de l’achat, d’où la surprise qui apparaît uniquement après la combustion. 

D’un autre côté, la bougie a une senteur identique, quelle que soit la maison. Il s’agit d’un mélange de parfum citronné associé avec des notes musquées de bois de santal, patchouli et vanille crémeuse. 

Les bougies pour faire la fête

La bougie Harry Potter peut être utilisée pour faire la fête. Dans ce cas, elle peut revêtir différentes couleurs, mais toujours en fonction de la maison d’appartenance. Elle peut être présentée avec le logo emblématique d’Harry Potter, un éclair jaune et des lunettes rondes noires, mais le corps est rayé en blanc et jaune.

Les admirateurs de la maison Poufsouffle choisiront la bougie rayée en jaune et noir avec le logo de la maison. Pour ceux qui aiment Serdaigle, leur bougie sera en rayures bleu et gris, avec le blason de la maison. La bougie à rayures verte et grise ornée de l’emblème de la maison Serpentard s’adresse à ceux qui ont une préférence pour la maison éponyme. Quant aux admirateurs de la maison Gryffondor, ils choisiront sans hésiter la bougie rayée aux couleurs rouges et jaunes, avec le logo de la maison. 

Les effets de l’utilisation de la bougie Harry Potter

L’utilisation de la bougie Harry Potter repose sur le thème du très connu jeu du Quidditch. En l’occurrence, le principe est simple, astucieux et magique. L’apprenti sorcier insère l’objet mystère pour mouler la bougie afin de découvrir quel personnage de la légendaire série Harry Potter. Il découvrira au fur et à mesure que la bougie se consume, soit Harry, Ron, Drago ou Hermione. 

Il s’agit d’une activité ludique pour enfant. Elle peut l’aider à s’amuser, tout en collectionnant des fèves mystères et jouer avec. L’intérêt de cette activité réside dans la possibilité de développer la créativité, la patience, mais surtout la concentration de l’enfant. 

En tant qu’objet magique, la bougie Harry Potter peut amener grands et petits dans le monde magique d’Harry Potter. Ainsi, ils pourront voyager dans un tourbillon d’aventures uniques en toute confiance et amitié. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here