Les particularités d’un bracelet viking

0
1364
pexels-pixabay-35797

À l’époque des Vikings, les hommes ainsi que les femmes avaient l’habitude de porter des bracelets ainsi que plein d’autres bijoux sur leur corps. En fonction de leur composition, ces ornements peuvent symboliser le pouvoir, la richesse, la puissance, la force ou encore le statut. Les épingles de Viking ont donc une fonction assez pratique. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le bracelet viking. 

Historiques du bracelet viking 

Selon la mythologie nordique telle que dans l’histoire de la culture viking, le bracelet viking possède une signification qui lui est propre. Vous pouvez trouver ces bijoux en cuir, en argent, acier inoxydable, chaîne, perle, cuivre et même sous-forme de tatouage. Chaque bracelet était marqué d’un symbole propre à son histoire et à son nom. 

Les bijoux viking étaient portés autrefois pour des raisons précises notamment comme étant une marque de puissance et de richesse. Dans la civilisation viking, il existait plusieurs classes sociales qui se distinguaient des unes des autres par le port du bijou. Plus un homme était riche, plus il a plusieurs bijoux sur son corps. Ce n’est pas tout, les bracelets vikings possèdent également des vertus protectrices et sacrées liées justement à la culture viking. Le bracelet viking n’est donc pas uniquement porté à titre décoratif. Ce bijou représente bien plus que cela, c’est le fruit d’un passé étonnamment riche. 

Bracelets vikings : caractéristiques

En portant des bracelets vikings, chacun pourra s’affirmer de son pouvoir, de la responsabilité, de l’intrépide et surtout du courage. Dans les boutiques en ligne spécialisées, vous pouvez vous approprier de différents types de bracelets nordiques qui possèdent chacun leur signification, leur design et leur histoire.  

Les bracelets nordiques ne peuvent donc pas être confondus avec aucun autre. La qualité ainsi que son design se remarquent tout de suite, ce qui lui confère une qualité unique. Toutefois, avant d’en acheter, il est important de bien connaitre leur sens. 

Les différents types de bracelets vikings 

Voici quelques types de bracelets vikings que vous pourrez vous approprier sur des sites de vente de bijoux vikings en ligne :

Le bracelet à tête de Dragon 

Il faut avouer que le dragon a une place très importante dans la mythologie nordique. Il est relié à l’enfer et à la mort, mais peut être aussi un symbole de gloire éternelle. Le bracelet à tête de dragon est donc le symbole de la force. Il est porté par un guerrier viking qui sait faire respecter sa place. 

Le bracelet du loup Fenrir 

Le loup Fenrir est le fils de Dieu Loki, une célèbre créature dans la mythologie nordique bien évidemment. Il s’agit d’un symbole de force et d’une férocité hors-norme. Idéal pour ceux qui veulent se faire réellement respecter. 

Le bracelet du Vegvisir 

Il s’agit de la boussole des Vikings. C’est donc un symbole du droit chemin qui permet à chacun de se repérer et surtout de ne jamais perdre le Nord. Il apporte sécurité et fortune pour celui qui le porte. N’oubliez pas de le mettre pour vous en sortir dans la bataille de votre vie. Vous saurez faire face à toute épreuve en portant ce bracelet. 

Le bracelet des corbeaux d’Odin

Le bracelet viking des corbeaux d’Odin rend hommage aux deux corbeaux du Dieu Borgne, Hugin et Munin. Le premier, Hugin, signifie « pensée » ou encore « esprit », alors que le second, Munin, veut dire « mémoire » en vieux norrois. Les deux compagnons du dieu principal de la mythologie viking parcouraient les neuf mondes de l’aube au lendemain matin, pour revenir auprès d’Odin pour lui raconter tout ce qu’ils avaient vu et entendu lors de leur périple. Ces deux oiseaux sont un symbole intellectuel, car les peuples vikings fonctionnaient avant tout oralement. Sans mémoire et sans pensée, pas de transmission du savoir ou de l’histoire. Les vikings ne s’étaient pas trompés, parce qu’il a été prouvé depuis que les corbeaux sont l’une des espèces d’oiseaux les plus intelligentes qui existe.

Si les corbeaux ont parfois triste réputation dans nos contrées occidentales, ou tout du moins une connotation négative, les peuples vikings eux avaient le plus grand respect pour ces oiseaux. Symboles de sagesse, ils étaient aussi vus comme des intermédiaires, des messagers, entre les Dieux et les hommes. Les Scandinaves prêtaient de nombreuses qualités aux corbeaux, dont le courage et la fidélité, d’autant plus importantes pour ces peuples guerriers.

Les corbeaux étaient aussi très importants sur les champs de bataille. Ils accompagnaient les Walkyries pour leur indiquer les guerriers les plus valeureux, pour qu’elles puissent les emmener ensuite peupler le Valhalla, en récompense de leur mort glorieuse.

Un bracelet viking avec des corbeaux est donc un symbole de courage, mais aussi de loyauté. Il est idéal pour tous ceux qui sont fidèles et qui sont capables de déceler le courage caché dans leurs compagnons. Cet emblème peut aussi convenir tout à fait à un porteur qui a toujours les yeux et les oreilles bien ouverts sur le monde qui l’entoure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here