Les moyens les plus rapides de faire un déstockage mode

Il est difficile de prévoir le nombre exact de pièces à produire dans le domaine de la mode. Les marques ne font que des estimations en fonction du type de produit. Si certains articles sont en rupture de stocks, dans la majorité des cas, les enseignes ont besoin de faire un déstockage mode pour écouler leurs produits. Quels sont les différents moyens pour vendre rapidement ses stocks ?

La vente privée

La vente privée est l’événement phare pour écouler rapidement les produits invendus dans le domaine de la mode. Pour cause, les pièces à vendre deviennent emblématiques quand elles passent en vente privée. Ce n’est pas tout, elles se vendent même comme de petits pains, même les plus chers.

Une vente privée est le plus souvent organisée par un revendeur ou la marque elle-même. Elle met en place une bonne stratégie pour démarrer son projet. Elle trie également la liste de ces invités en étudiant sa base de données. Les ventes privées se déroulent désormais en magasin et également en ligne. Pour y participer, les clients paient une cotisation ou se font parrainer par d’autres clients. C’est un moyen de faire rapidement un déstockage mode tout en augmentant le chiffre d’affaires et la visibilité d’une marque.

Le solde

Le solde est un événement attendu par l’ensemble des consommateurs. Certaines personnes font même des économies en vue de prévoir ce moment. Pour les consommateurs, c’est l’occasion d’acheter des produits qui sont à l’ordinaire inaccessibles. Mais pour les entreprises, c’est un déstockage mode.

Les périodes de soldes sont cependant encadrées par la loi Pacte. Elles ne peuvent avoir lieu que pendant les dates imposées par le gouvernement. Les grandes marques comptent d’ailleurs sur les périodes de soldes pour faire le plus de chiffres d’affaires. C’est le moment de sortir les produits qui n’ont pas séduit les consommateurs. Les périodes de soldes sont les moments d’achat de produits de grandes marques qui sont, à la base, inaccessibles pour leur budget. Certaines personnes font même leur shopping uniquement à cette période.

La promotion

Pour lancer un produit et faire un déstockage mode, les enseignes ont souvent recours à la promotion. Même si elle peut avoir lieu à tout moment, elle est également encadrée par la loi. Les entreprises ne peuvent pas faire une concurrence déloyale au moment des promotions. Elles sont obligées de se conformer à quelques règles.

Malgré cela, pendant les promotions, elles peuvent quand même écouler une partie de leur stock. En plus des réductions octroyées par les enseignes, les consommateurs gagnent également de petits cadeaux qu’ils peuvent utiliser au quotidien. Or, arborer ces goodies devient une fierté pour les clients. Avoir une pièce à l’effigie de leur marque préférée les fait sentir importants.

La promotion n’est cependant pas uniquement une façon de faire un déstockage mode. Les marques profitent également de ces occasions pour améliorer leur visibilité et leur image. En effet, en partageant un grand nombre de goodies, ils gagnent une multitude d’ambassadeurs.

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Quentin Rault
Après une carrière de journaliste à Libération puis chez les Échos, j'ai décidé de me lancer en tant que journaliste indépendant. Passionné de nouvelles technologies, d'art contemporain et de la vie Parisienne, je partage sur ce site mes découvertes et expériences.

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