Les avantages des haies artificielles

0
185
Les avantages des haies artificielles

Si vous cherchez un moyen durable et nécessitant peu d’entretien d’ajouter un peu de verdure à votre maison ou à votre entreprise, vous pouvez envisager des haies artificielles. Les haies artificielles présentent de nombreux avantages par rapport aux plantes naturelles, notamment le fait qu’elles ne nécessitent ni eau ni lumière du soleil et qu’elles ne mourront jamais. Elles n’attirent pas non plus les parasites et peuvent être facilement personnalisées pour s’adapter à n’importe quel espace. Que vous cherchiez à ajouter un peu d’intimité à votre patio ou à créer une entrée accueillante, les haies artificielles sont une excellente solution.

Un mur végétal pratique et efficace

Opter pour des haies artificielles dans son jardin permet d’avoir un joli feuillage qui protège efficacement des regards indiscrets. Effectivement, revêtant un aspect naturel très esthétique, ce mur végétal artificiel aide à préserver l’intimité de son jardin des regards du voisinage et des passants, grâce à son pouvoir occultant. 

Outre cela, cette haie contribue à modérer les coups de vent sans être emportée. Cela résulte du fait qu’elle représente un coupe-vent résistant, d’où son utilisation très prisée dans les régions ventées. 

Il s’agit d’une installation pouvant transformer un vieux mur délabré ou un balcon vide en une oasis de verdure. Au même titre, elle peut servir à la création d’un visuel paysager agréable dans un jardin pour s’offrir un espace extérieur agréable. 

Un feuillage esthétique avec rendu naturel et écologique

Les haies artificielles représentent un élément décoratif esthétique grâce à ses feuillages à aspect naturel, ses teintes variées et ses densités diversifiées. De près ou de loin, elles apportent du charme à l’aménagement du jardin. D’autant plus que si l’achat a privilégié la qualité, les finitions parfaites confèrent une apparence quasi naturelle, surtout au niveau des feuillages, et ce, aussi bien au niveau du visuel que du toucher. 

D’autre part, un mur végétal artificiel représente une solution écologique. Effectivement, malgré l’effet naturel, il ne requiert pas d’arrosage, d’où l’économie d’eau, permettant de mieux préserver les ressources naturelles. 

Une résistance à toute épreuve

Les haies artificielles, fabriquées avec du plastique, sont particulièrement adaptées à l’usage extérieur. Les produits de qualité bénéficient toujours d’un traitement anti-UV, d’où leur forte résistance aux aléas saisonniers, leur permettant de préserver leur belle couleur tout au long de l’année. D’autant plus qu’au bout de 2 ans, si vous souhaitez, vous pouvez renouveler le traitement pour redonner au feuillage son coloris original. 

Grâce à leurs matières de fabrication, les haies artificielles jouissent d’une résistance remarquable. De plus, résistant aussi bien au soleil qu’au froid, elles sont durables dans le temps.

Une installation et un entretien facile

Les haies artificielles sont souvent livrées en kit, incluant déjà les dispositifs requis pour une pose facile. L’installation se fait en quelques minutes, pour avoir un mur de plantes vertes bluffantes, avec effet naturel. Leur stabilité résulte d’une structure métallique en fer très discrète. 

Elles restent vertes toute l’année, sans avoir à les arroser ni encore moins à les tailler. Il suffit de les nettoyer une à deux fois par an au maximum, pour enlever les poussières. Pour ce faire, un plumeau ou un chiffon humide, ainsi qu’un peu d’eau savonneuse sont largement suffisants pour le nettoyage des feuilles les plus sales. Bref, aucune corvée de jardinage, ni entretien ou traitement contre les parasites, avec des feuillages au choix en fonction du goût et des attentes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here