Le loto bingo en France

0
2891
loto

Le loto bingo figure dans la liste des moyens de divertissement phares en France. C’est un jeu de société dont l’origine remonte à l’Antiquité. Simple et amusant, le loto a vite connu une large popularité en France. Actuellement, c’est le jeu de hasard adapté à tous les âges, le plus prisé des petits et grands.

Le loto et son histoire

Selon l’histoire, le loto bingo est apparu vers 1530 en Italie. A l’époque, il était baptisé « Lo Giocco De Lotto ». Il a fait son entrée en France vers 1760. Le jeu de société a séduit les aristocrates et les bourgeois. Au fil du temps, il a gagné en popularité. Les règles du jeu ont également évolué pour rendre le jeu encore plus divertissant.

Aujourd’hui encore, le lotoreste le passe-temps favori des Français. De plus, c’est désormais plus qu’une simple distraction. En effet, les parties de lotoorganisées un peu partout dans le pays garantissent des lots intéressants aux joueurs les plus chanceux. Il est possible de gagner gros. Pour découvrir les prochaines parties organisées dans votre ville, il suffit de consulter Annuaire-loto.com.

Les règles du loto

Comment jouer au loto bingo ? En fait, il existe plusieurs variantes de loto quine. Cela dit, le principe reste à peu près le même. Les parties de lotoorganisées en France se déroulent en salle. Les joueurs doivent acheter des cartons numérotés. Un animateur est présent sur le lieu. Ce dernier a pour rôle de tirer des numéros placés dans un boulier ou un sac.

Chaque boule comporte un numéro. Ainsi, après chaque tirage, il lit à voix claire et audible le numéro figurant sur la boule. Les joueurs doivent marquer le numéro tiré sur leurs cartons. L’objectif, c’est remplir une ligne complète. Ensuite, il faut crier « quine, bingo ou loto ». On devient alors le gagnant.

Un jeu amusant et pratique

Si loto bingo connaît autant de succès, c’est surtout à cause de sa simplicité. En effet, pour jouer à ce jeu, il suffit de peu de choses à savoir une salle, des tables, des chaises, des cartons, des jetons et un appareil pour le tirage au sort. En outre, jouer au loto quine ne demande aucune stratégie spécifique.  Voilà pourquoi, c’est un jeu qui convient à tout le monde.

Il ne faut pas oublier de mentionner la joie et le frisson qu’on ressent pendant la partie. Enfin, sachez qu’avec quelques euros, vous pouvez vous amuser et remporter de magnifiques lots à la maison si vous jouez au loto.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here