Le loto bingo en France

Date:

Partager l'article :

Le loto bingo figure dans la liste des moyens de divertissement phares en France. C’est un jeu de société dont l’origine remonte à l’Antiquité. Simple et amusant, le loto a vite connu une large popularité en France. Actuellement, c’est le jeu de hasard adapté à tous les âges, le plus prisé des petits et grands.

Le loto et son histoire

Selon l’histoire, le loto bingo est apparu vers 1530 en Italie. A l’époque, il était baptisé « Lo Giocco De Lotto ». Il a fait son entrée en France vers 1760. Le jeu de société a séduit les aristocrates et les bourgeois. Au fil du temps, il a gagné en popularité. Les règles du jeu ont également évolué pour rendre le jeu encore plus divertissant.

Aujourd’hui encore, le lotoreste le passe-temps favori des Français. De plus, c’est désormais plus qu’une simple distraction. En effet, les parties de lotoorganisées un peu partout dans le pays garantissent des lots intéressants aux joueurs les plus chanceux. Il est possible de gagner gros. Pour découvrir les prochaines parties organisées dans votre ville, il suffit de consulter Annuaire-loto.com.

Les règles du loto

Comment jouer au loto bingo ? En fait, il existe plusieurs variantes de loto quine. Cela dit, le principe reste à peu près le même. Les parties de lotoorganisées en France se déroulent en salle. Les joueurs doivent acheter des cartons numérotés. Un animateur est présent sur le lieu. Ce dernier a pour rôle de tirer des numéros placés dans un boulier ou un sac.

Chaque boule comporte un numéro. Ainsi, après chaque tirage, il lit à voix claire et audible le numéro figurant sur la boule. Les joueurs doivent marquer le numéro tiré sur leurs cartons. L’objectif, c’est remplir une ligne complète. Ensuite, il faut crier « quine, bingo ou loto ». On devient alors le gagnant.

Un jeu amusant et pratique

Si loto bingo connaît autant de succès, c’est surtout à cause de sa simplicité. En effet, pour jouer à ce jeu, il suffit de peu de choses à savoir une salle, des tables, des chaises, des cartons, des jetons et un appareil pour le tirage au sort. En outre, jouer au loto quine ne demande aucune stratégie spécifique.  Voilà pourquoi, c’est un jeu qui convient à tout le monde.

Il ne faut pas oublier de mentionner la joie et le frisson qu’on ressent pendant la partie. Enfin, sachez qu’avec quelques euros, vous pouvez vous amuser et remporter de magnifiques lots à la maison si vous jouez au loto.

Guillaume Gelipera
Guillaume Gelipera
Passionné de voyages et de photographie. Lyonnais d'adoption, j'explore le monde, appareil photo en main, toujours à la recherche de nouvelles aventures. Mon engagement pour un avenir durable se reflète dans ma cuisine, où je m'amuse à découvrir des saveurs du monde. Sur mon blog et ma chaîne YouTube, je partage mes expériences, conseils de voyage et tutoriels de photographie. Rejoignez-moi dans cette aventure inspirante!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Sur le même thème

Notre avis sur Biotropica : l’expérience nature idéale pour toute la famille

Vous cherchez une sortie familiale où petits et grands pourront s'émerveiller ? Ne cherchez plus ! Biotropica est...

Narbonne activités : découvrez les secrets pour une escapade familiale extraordinaire

Narbonne, joyau du sud de la France, ne manque pas de charmer ses visiteurs avec ses paysages pittoresques...

Découvrez le karting 91 : une aventure familiale exaltante

Bonjour à tous les amateurs de sensations fortes et de défis en famille ! Aujourd'hui, nous allons vous...

Découvrez l’activité Loire-Atlantique idéale pour une journée en famille !

Bonjour à tous ! Vous cherchez une activité Loire-Atlantique qui plaira à toute la famille ? Ne cherchez plus, cet...