Le fauteuil Acapulco revient sur le devant de la scène !

  • Accueil
  • Maison
  • Le fauteuil Acapulco revient sur le devant de la scène !
fauteuil-acapulco

Forme épurée et aspect solaire, le fauteuil Acapulco nous invite au farniente et à la détente ! Avec ses coloris pétillants, il égaie une décoration un tantinet terne. En mode cuir, il offre une ambiance chaleureuse et précieuse à votre intérieur. Mais quels sont les secrets de ce fauteuil devenu mythique ?

Une histoire bien mystérieuse

Difficile d’énoncer précisément la naissance de l’idée de création de ce fauteuil. Il serait né de l’idée d’une touriste française qui souhaitait un fauteuil accueillant et pratique pour bronzer au bord de la piscine ou sur la plage. Elle aurait émis sa demande à un artisan Mexicain qui lui aurait proposé ce modèle. L’apparition du fauteuil Acapulco se fait dans la période située entre 1940 et 1950. Il s’inspire du tressage traditionnel maya et des hamacs affectionnés par cette civilisation. Il forme un cocon rassurant et très agréable pour la personne qui prend place sur ce fauteuil. On apprécie de s’y abandonner pour profiter du soleil et de la douceur de vivre. A l’origine, il était prévu pour meubler un espace extérieur mais depuis peu il intègre la décoration intérieure des maisons et appartements.

Un design sobre mais robuste

Ce fauteuil Acapulco est aussi nommé fauteuil Scoubidou en référence à son tressage original. Il arbore des lignes simples et est conçu autour d’une structure en métal et une forme arrondie tout en douceur. Les matériaux sélectionnés sont résistants aux intempéries et aux altérations liées au soleil. Parfait pour offrir un nid douillet, il est très apprécié pour son design audacieux. Tombé en désuétude dans les années 70-80, il est remis au goût du jour grâce à une exposition qui a parcouru l’Europe sous le nom de Cajas de Transito de 2008 à 2010. Elle mettant en valeur la beauté et l’unicité du mobilier mexicain. Depuis, le fauteuil Acapulco ne cesse de séduire et est revisité pour convenir à toutes les décorations.

image-le-fauteuil-acapulco-revient-sur-le-devant-de-la-scene

Décoration extérieure ou intérieure

Découvrez le fauteuil acapulco sur le site Uncoqdansletransat.fr ! Il se décline dans des matériaux et des coloris très variés. Ainsi, les coloris pétillants seront du plus bel effet dans un espace arboré ou près d’une piscine. Imaginez-le sur une terrasse en bois ou au milieu du jardin ! Des modèles plus élégants ont fait leur apparition et utilisent le cuir pour habiller un salon ou donner une âme à une véranda. On aime aussi les fauteuils Acapulco enfant qui sont parfaits pour meubler une chambre et y apporter une touche amusante. Pour encore plus d’originalité, le fauteuil scoubidou a été agrémenté de skis en bois pour créer un fauteuil Acapulco à bascule ! Parfait pour bercer bébé après son repas, il est aussi un indispensable pour les soirées d’hiver auprès du feu.

Inspirez-vous de l’esprit lumineux de ce fauteuil pour imaginer une décoration ouverte sur le monde et qui vous rend la vie douce ! On aime se lover dans son alcôve bienveillante pour une discussion entre amis ou juste pour profiter d’un moment de calme. A vous d’inventer votre décoration à l’aide du fauteuil Acapulco !

Tags:
Quentin Rault

Quentin Rault

Passionné de nouvelles technologies, d'art contemporain et de la vie Parisienne, je partage sur ce site mes découvertes et expériences.

Poster un commentaire